Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REVIT: Afficher la hauteur totale d'une famille de modèle générique de brises soleil afin de la présenter dans un tableau de nomenclature

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
jasaadeh
277 Visites, 4 Réponses

REVIT: Afficher la hauteur totale d'une famille de modèle générique de brises soleil afin de la présenter dans un tableau de nomenclature

Bonjour,

Mon bim manager à créer cette famille de brises soleil, et je souhaite afficher une fois que je l'intègre dans mon projet (voir photo) la somme des mètres linéaires(total hauteur) de ces brises soleil dans un tableau de nomenclature plus tard.

Et donc, j'ai besoin de la somme d'hauteur pour chaque variation de brise soleil, la hauteur total, vue que ma brise soleil peut être simple, double, triple, avec de décalage... (voir famille en pièce jointe).

En plus, quand je fais une libellé de cote de l'hauteur générale, ca ce varie pas avec la variation de type de ma famille.

Capture.PNG

quelqu'un pourra m'aider à réaliser ca?

Merci

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
jacquesrigal3467
en réponse à: jasaadeh

Bonjour @jasaadeh ,

Pourquoi ne pas avoir utiliser un meneau de mur rideau, les données aurait été disponible immédiatement, ensuite j'aurai ajouter les accessoire dans une autre trame de murs rideaux.

Sinon pour ton objet, j'ai ajouté une cote de rapport sur la hauteur totale de ton objet en utilisant un paramètre partagé. La cote de rapport va te renvoyer automatique les informations dans ta table de nomenclature.

Voir la copie d'écran plus bas :

jacquesrigal3467_0-1671700475137.png

Bonne journée et de bonnes fêtes

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 3 sur 5
jasaadeh
en réponse à: jacquesrigal3467

Merci pour votre réponse,

En fait quand je fais ca le problème c'est que ca m'affiche une autre valeur quand je l'intègre dans mon modèle. Vue que j'ai bien pris l'hauteur générale.

c'est comme si ca prend toujours la cote du niveau de base da la famille ( voir photo prob 3) : 

Example je veuf afficher la cote 8302 et non pas la 10800.

Voir photos.

Y a pas une manière de mettre une formule, que l'hauteur est égale à Entraxe 1+Entraxe 2+Entraxe 3+Entraxe 4+Entraxe5+Entraxe 6, je ne sais pas comment la renseigner dans ma formule.

Message 4 sur 5
jacquesrigal3467

Bonjour @jasaadeh ,

ton problème vient de la conception de la famille elle même, les éléments sont gérer par affichage et non par redimensionnement.

Il vaut mieux te retourner vers ton BIM manager dans ce cas.

Il y a une solution qui consisterait à produire plusieurs cotese de rapports selon les modules affichés, mais ça c'est une autre histoire, que je ne peux pas résoudre pour toi.

bon courage et de bonnes fêtes.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @jasaadeh 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report