Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Affichage des fenêtres créées en phase PROJET sur mur in situ en phase EXISTANT

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
contact
275 Visites, 7 Réponses

Revit : Affichage des fenêtres créées en phase PROJET sur mur in situ en phase EXISTANT

Bonjour, le projet sur lequel j'ai un souci est une réhabilitation, donc un fichier Revit avec une phase existante et une phase projet. Les murs existants ne sont pas droits donc je les ai dessiné en mur In Situ. En phase projet, je viens créer des fenêtres sur ces murs In Situ mais quand je repasse en phase existant, l'ouverture de la fenêtre apparait, comme si j'avais créé la fenêtre en phase existant et que je l'avais démolie.

Si quelqu'un à une solution pour que l'ouverture de mes fenêtres projet n'apparaissent plus en existant, ce serait super !

Merci à vous.

Clotaire

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Affichage des fenêtres créées en phase PROJET sur mur in situ en phase EXISTANT

Étiquettes (1)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
jfbrigaud
en réponse à: contact

Bonjour,

Avez-vous vérifié le filtre de phases (car certains filtres montrent les éléments démolis)

p1.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 8
contact

Merci pour ce retour, j'ai vérifié les filtres de phase mais le problème ne semble pas venir de là. J'ai des fenêtres ajoutées sur des murs classiques et ça ne pose pas de soucis sur mes plans existants, ce sont seulement celles sur des murs in situ qui viennent me faire des trous dans la phase existant.

Message 4 sur 8
jfbrigaud

Je viens de faire un rapide test, et j'obtiens le même résultat que vous. Le comportement des murs in situ est différent des murs classiques vis à vis des phases. Je n'ai pas de solution à vous proposer, essayez de voir du côté d'Autodesk, via votre compte vous pouvez poser une question.

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 8
Gaëtan_DENIS

Salut,

Je confirme....Il va surement falloir encore ruser....Genre démolir l'ancien mur et le recréer à l'identique avec les éventuels problèmes que cela peut causer...

En attendant qu'un jour Autodesk nous ponde un outil mur qui sache faire un mur en plan à épaisseur variable comme sait si bien le faire, ARCHCAD ALLPLAN depuis pas moins de 20 ans... 😛

SINON SINON 😛 Tu fais un type de mur d'une épaisseur la plus épaisse de ton mur existant puis tu fais un vide in situ de catégorie mur pour venir donner la forme souhaité. Là ça marche car tu mets ta fenêtre dans un mur et non un mur 100 pour 100 in situ 😛

Gaëtan 

Message 6 sur 8
contact

Merci pour vos réponses et le temps passé, je vais essayé de voir avec Autodesk si ils ont une solution, sinon je vais m'arranger pour le faire autrement.

Clotaire

Message 7 sur 8
patrick.emin

Bonjour @contact , si vous contactez Autodesk merci de nous faire un retour ici, et le cas échéant de marquer les réponses qui ont pu vous aider dans la progression vers la solution, merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 8
contact

Bonjour,

Nous avons contacté Autodesk pour avoir une réponse et en effet, ce n'est pas possible !

La solution est, comme l'a dit @Gaëtan_DENIS, de partir d'une base de mur classique et d'en enlever une partie ou alors d'en ajouter.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report