Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : activer et désactiver les filtres de sélection avec aisance

12 RÉPONSES 12
Répondre
Message 1 sur 13
lionel.delevoie
267 Visites, 12 Réponses

Revit : activer et désactiver les filtres de sélection avec aisance

Bonjour, j'ai créé des filtres de sélections, de chaque étage d'un bâtiment par exemple et je voudrais pouvoir activer ou désactiver ces filtres avec aisance. Pour le moment je dois à chaque fois aller dans "visibilité/graphisme/filtres" pour cocher ou décocher ces filtres de visibilités. Il me semble qu'a une époque un plugin permettait d'avoir une palette avec ces filtres de sélections afin de pouvoir cocher/décocher directement et ce par vue. 

J'ai installé Onefilter mais je n'ai pas capté si c'était possible de faire ça. Existe t-il une solution ?

Cordialement

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Re: Revit : OUTILS FILTRE - Type "Filtermore"

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
_Steven_
en réponse à: lionel.delevoie

Bonjour @lionel.delevoie,

Il est d'usage de créer un nouveau sujet pour ne pas court-circuiter le sujet actuel dont votre demande est différente de la demande initiale.

Aussi, le sujet étant résolu par rapport à la demande initiale du sujet, il est préférable que vous créiez un nouveau sujet.

Merci.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 13
AIM-BENJAMIN

Bonjour, j'ai gardé finalement "filtermore" qui pour moi marche très bien.

Tu as multiples possibilités pour filtrer jusqu'au type d'objets Revit.

Voir capture ci-après.

AIMBENJAMIN_0-1657864807934.png

Exemple ici ou je vais selectionner que les murs béton de 20cm sur ce plan d'étages.

Message 4 sur 13
lionel.delevoie
en réponse à: AIM-BENJAMIN

Bonjour, merci je vais voir ça.
Message 5 sur 13
pieroka

En gratuit il y a les outils de DIROOTS : "Selections Manager" et/ou "OneFilter". Ils sont inclus dans la suite d'outils gratuits DIROOTS ONE.

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com
Message 6 sur 13
lionel.delevoie
en réponse à: pieroka

Bonjour et merci. J'ai installé les deux gestionnaires de filtre mais il ne permettent pas de gérer en direct les filtres de sélections. Ils sont puissants et utiles mais ce n'est pas ce que je cherche ou du moins je n'ai pas trouver dans ces plugs. 

C'est pour les filtres de sélections que j'ai créé et dont je me sers pour mon flux de travail, pour masquer un étage entier de bâtiment par exemple ou les sols ou le toit etc etc.

Sans titre.png

Message 7 sur 13
pieroka

Avec OneFilter, je ferais comme ça :

1 - aller sur l'onglet Sélections

2-choisir le ou les sélections nommées désirées. (le champ search juste au dessus est pratique pour trier)

3- cliquer sur "Isolate selection"

4-Aller dans le petit menu du bas "masquer/isoler" et choisir "appliquer isolement/masquage à la vue.

pieroka_0-1658152121488.png

Par contre ça n'est pas très souple car le masquage est le même que si je sélectionnais et si je masquage les éléments dans la vue (par le menu clic droit).

Les gabarits de vue qui gèrent les filtres ça peut être mieux car ça applique les filtres enregistrés dans le gabarit de vue du panneau VG de la ou les vues vue choisies et on peut y revenir (que la rubrique filtres ou plus si on veut.)

pieroka_1-1658152534692.png

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com
Message 8 sur 13
jfbrigaud

Bonjour, pour ce genre de travail les sous-projet sont très pratiques. 

Message 9 sur 13
lionel.delevoie

Merci, ce sont des possibilités aussi mais pas beaucoup plus souples que la mienne directe.

Il y a quelques années j'avais trouvé un plug qui faisait une fenêtre permanente avec cette page "filtre" de V/G mais je ne retrouve pas le plugin. Peut-être as t-il était abandonné.

Message 10 sur 13
lionel.delevoie
en réponse à: jfbrigaud

Merci, mais ça ne va pas être beaucoup plus souple. Ce que je veux c'est vaoir une fenêtre permanente avec les filtres que j'ai créé comme dans la page "filtres" de V/G. Je l'ai eu à une époque mais perdu ... ou pas mis à jour selon les années.

J'ai pris cette habitude en travail d'implantation et de synthèse de me faire des filtres de sélections pour voir ou ne pas voir à la volée ce qui m'intéresse ou pas et de vérifier en permanence la cohérence de ce que je fais. es filtres sont très précieux pour ma méthode et mon flux de travail.

Ce n'est pas un grand handicap mais comme j'avais déjà eu un plugin qui le faisait je voulais le retrouver.

Merci

Message 11 sur 13
pieroka

En cherchant un peu j'ai trouvé ça : Quick Select By Filter, ici dans l'app store 

https://apps.autodesk.com/RVT/en/Detail/Index?id=45422107114358015

Message 12 sur 13
lionel.delevoie

Bonjour et merci, oui c'est un outil comme celui-là. Mais celui là ne prend pas en compte les filtres de sélections créés en dehors des paramètres et critères de Revit, ceux que je créé à la volée ??? Dommage.

Merci beaucoup (je n'ai pas eu trop le temps de faire des recherches).

Message 13 sur 13
patrick.emin

Bonjour @lionel.delevoie 

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?

Cela aidera les futurs lecteurs qui pourront directement aller à la solution.

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report