Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[REVIT 2024] Le paramètre catégorie Revit ne sort pas dans un PSET de jeux de propriétés par l'utilsateur.

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
carina_maccari
145 Visites, 6 Réponses

[REVIT 2024] Le paramètre catégorie Revit ne sort pas dans un PSET de jeux de propriétés par l'utilsateur.

Bonjour,

J'ai un *.json pour l'export des maquettes IFC et je souhaite seulement exporter les jeux de propriétés définis par l'utilisateur. Sur le Revit 2023 j'ai réussi sur certains ordinateurs de mes collègues, sauf le mien. J'ai téléchargé toutes les mises à jour et j'ai même réinstallé le logiciel du zéro en français et en anglais, malgré tout cela je n'ai pas réussi de faire sortir la catégorie Revit. J'ai essayé de le prendre en français e en anglais aussi. Peut-être que sur Revit 2024, il s'appelle différemment? ou qu'il n'est plus un paramètre type TEXT?

Voici quelques captures d'écran pour demander plus d'informations sur le sujet.

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
ekouassi
en réponse à: carina_maccari

Bonjour @carina_maccari 

Avez vous installé la dernière version de l'exporteur IFC?.

Salutations ,

Message 3 sur 7
carina_maccari
en réponse à: ekouassi

Oui c'est fait. Merci.

Message 4 sur 7

Bonjour @carina_maccari ,

As tu essayé de faire plutôt une table de nomenclature avec ces PSET pour vérifier que tes paramètres sont bien exportés avec cette méthode ?

Ensuite pourquoi avoir besoin de ta catégorie dans le fichier IFC, il devrait être exporter en IfcWall.

bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 5 sur 7
ekouassi
en réponse à: carina_maccari

Bonjour @carina_maccari ,

Bien avant faites fichiers--->Option IFC et regarder la catégorie wall si sa classe ifc est bien défini...

Aussi revérifier votre fichier de mappage de PSET... c'est très capricieux de fichier juste une erreur et ça marche plus ( espace, orthographe, Lettre majuscule...)... je vous recommande de suivre ces liens pour voir si vous écrivez bien le fichier Exporting IFC from Revit part 3: User-defined properties – Bim Corner

Et 

Export any Revit property to IFC using custom Property Sets (youtube.com)

Message 6 sur 7

Bonjour,

Merci de votre réponse. Si je coche la case "Exporter les paramètres REVIT", celui en question est exporté. J'ai l'impression que je ne prends pas le nom correctement. Le ifcWall est un exemple, mais j'ai besoin de ce paramètre partout, afin d'afficher dans un réglage de l'entreprise de logiciel BIM laquelle je travaille. Sinon je pourrais reporter dans un autre paramètre avec dynamo, par contre si j'arrive à sortir directement, cela fait moins de process.

Bien à vous,
Message 7 sur 7
carina_maccari
en réponse à: ekouassi

Bonjour,

Merci pour ce partage, j'avais connaissance de ces deux sources, elles sont très bien! Par contre, j'ai toujours mon problème. J'ai décidé de voir aussi sur BIM Vision la façon que le paramètre est écrit et je vois bien en cochant la case "Export toutes les paramètres REVIT", laquelle je souhaiterai ne pas cocher sinon cela perd l'intérêt d'utiliser les PSETs, le paramètre est renseigné comme: "Catégorie". J'essaie d'intégrer et m'assurer si je n'ai pas des espaces avant et après, cependant j'ai toujours le problème.

Voici une capture d'écran du paramètre:

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums