Depuis le dernier poste, j'attendais l'occasion que le problème resurgisse pour pouvoir l'analyser et comprendre sa mécanique.
Voici ce que j'ai compris de la situation:
La suppression des vues liées se produit lorsque deux fichiers locaux sont ouverts et que le lien Revit ne possède pas encore les vues à lier.
L’un des utilisateurs crée les vues dans le lien Revit et le recharge dans son fichier local (local 1) ; il lie ensuite les vues dans le fichier local 1 et synchronise. Les modifications sont ensuite transmises au fichier central. Pendant ce temps, dans l’autre fichier local (local 2), rien ne se passe, les vues crées dans le lien Revit ne sont pas encore rechargée. Au moment où le deuxième utilisateur synchronise sont fichier local 2, le fichier central lui transmet les vues liées. Comme dans le fichier local 2, les vues créent dans le lien Revit ne sont pas encore rechargées, Revit ne pourra pas effectuer la liaison entre les vues du fichier local 2 et celles de son lien Revit, il supprimera donc la liaison des vues. Lorsque le fichier local 2 sera resynchronisé, il transmettra l’information au fichier central que les vues ne sont pas liées. Il faudra alors recommencer la procédure.
Voici un tableau explicatif de la problématique:
Le problème vient du fait que lorsqu’un fichier local est synchronisé, les liens Revit ne sont pas rechargés. Les vues créent dans le Lien Revit et rechargées via le Lien Revit dans le fichier local 1 ne sont donc pas présentent dans le Lien Revit chargé dans le fichier local 2 lors de sa synchronisation.
Pour résoudre ce problème, il faut avant de lier les vues, recharger le lien Revit dans tous les fichiers locaux ouverts. Les vues nouvellement crées doivent apparaitre dans la liste des vues liées du liens Revit.
Voici un tableau explicatif de la solution:
En espérant que ces explications serviront également à d'autre personne…