Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit 2021 - bug vue de dessin

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Mickael.Auque
265 Visites, 6 Réponses

Revit 2021 - bug vue de dessin

Bonjour,

Sur Revit 2021 (le client reste sur cette version) en 2021.1.6, lors que l'on crait une vue de dessin, elle n'apparait pas dans l'arborescence et on ne peut même pas changer le type de vue.

du coups elle n'existe pas.

Tout a été vérifié sur l'organisation de l'arborescence qui ne filtre pas les vues.

avez-vous déjà eu cela ?

Mickael AUQUE
BIM Manager et Formateur chez CADatWork
Mon Twitter | Mon profil LinkedIn | Mon Youtube

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
David_TESSON
en réponse à: Mickael.Auque

Bonjour,

Oui, c'est un bug "connu"

Il suffit d'ouvrir un nouveau fichier avec le gabarit architectural de base de Revit, créer une vue de dessin, depuis l'arborescence faire un copier et coller dans le fichier ou ca bug.

Une fois cette manip faite, on peut créer des vue de dessin sans problème.

Message 3 sur 7
ekouassi

Bonjour,

Pour palier à cela,

Il faudra crée un nouveau projet avec le gabarit default FRFRA et par la suite crée une vue de dessin dans ce gabarit et enregistrer ce fichier et le fermer

Une fois fait aller dans le projet où on ne voit pas la vue de dessin et exécuter insérer> insérer à partir et choisir la vue de dessin crée dans le fichier récemment fermé.

ekouassi_0-1648828195048.png

Après cela le bug est corrigé, on peut créer à nouveau des vues de dessin.

Nous avons dejà traité le sujet ici : Résolu : Revit : Vue de dessin - Autodesk Community - International Forums

Message 4 sur 7
jfbrigaud

Bonjour @Mickael.Auque,

C'est un problème connu dans cette version, en complément des réponses précédentes je te renvoie à cette discussion pour résoudre le problème.

https://forums.augi.com/showthread.php?171827-Vue-de-dessin-introuvable-dans-l-arborescence-et-d%C3%... 

Cordialement.

JF

Message 5 sur 7
Mickael.Auque

merci je fais l'essai !

Mickael AUQUE

Message 6 sur 7
Mickael.Auque

merci c'est parfait !

Mickael AUQUE

Message 7 sur 7
David_TESSON

Il faut également penser à le faire dans son gabarit REVIT, ca évite de le faire à chaque fois.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report