Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Revit 2019] Mettre en commun les paramètres partagés de plusieurs maquettes

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
simon.bourlonBKAMJ
514 Visites, 4 Réponses

[Revit 2019] Mettre en commun les paramètres partagés de plusieurs maquettes

Bonjour,

Le projet sur lequel je travaille est divisé en 8 maquettes. Chacune de ces maquettes doivent intégrer une certaine liste de paramètres partagés pour être conforme à la convention de mon projet.

N’étant pas le créateur des maquettes, le fichier des paramètres partagés est perdu. Certaines maquettes intègrent déjà une partie de ces paramètres.

J’ai pris le temps de recréer un fichier et de remettre tous les paramètres partagés sur l’une des maquettes. Maintenant j’aimerais que tous ces paramètres partagés soient dans les autres maquettes.

La technique d’ajouter un à un les paramètres manquants de chaque maquette depuis mon fichier de paramètre partagé me paraît fastidieuse étant donné le nombre de paramètre, le nombre de maquette à remettre en conformité et le fait qu’il faille sélectionner une à une les catégories d’éléments auquel chaque paramètre doit être affecté.

Également, j’ai eu l’idée de créer des nomenclatures dans la maquette que j’ai remis en conformité et après de copier ces nomenclatures dans les autres maquettes pour copier les paramètres. Mais le problème est que cela crée des paramètres en doublon dans le cas où le paramètre est déjà présent, même nom de paramètre mais GUID différent (étant donné que l’un est issu de mon fichier de paramètre partagé et l’autre est issu du fichier perdu).

L’intérêt serait que tous les paramètres de chaque maquette fassent référence au même fichier de paramètre partagé et également de faciliter la création des nomenclatures (soit en dupliquant dans les autres maquettes une nomenclature créée dans seulement une maquette, soit en créant une nomenclature dans une maquette qui prend en compte les autres maquettes en lien).

L’idée serait par exemple de pouvoir extraire d’une maquette un fichier texte dans lequel serait renseigné tous les paramètres présents dans ladite maquette avec (entre autres informations) : le nom du paramètre, le GUID, le nom du fichier de paramètre partagé dont il est issu, s’il s’agit d’un paramètre projet ou d’un paramètre partagé, la liste des catégories d’élément affectées par le paramètre. Au moins cela permettrait de mettre en évidence la quantité de travail nécessaire pour mettre en conformité les maquettes.

Bien sur si vous avez d’autres solutions ou d’autres idées pour faire face à mon problème je suis preneur.

Merci d’avance,

Simon

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

Bonjour Simon,

As-tu essayé le transfert de normes? 

Tu peux sélectionner paramètre de projet qui va transférer les paramètres d'un projet à un autre.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 5

Bonjour,

Je vois oui ce que vous proposez. Cela permettrait d'intégrer tous les paramètres mais justement cela me créera des doublons dans le cas où un paramètre existe déjà. 

C'est bien ça le problème des paramètres ont déjà été mis dans toutes les maquettes, certains que dans certaines maquette et d'autres encore dans aucune maquette.

Message 4 sur 5

Je me doutais de votre réponse, mais pour les paramètre en double il faudra le faire manuellement sinon peut être par un plugin que je ne connais pas malheureusement.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 5 sur 5

Bonjour @simon.bourlonBKAMJ 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report