Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REVIT 2019 - extension repérage automatique sous revit

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
stephane.chene
1390 Visites, 12 Réponses

REVIT 2019 - extension repérage automatique sous revit

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'extension permettant le repérage automatique des éléments sous revit 2019.

Sous les précédentes version, c'était un fichier de type (REX_2018_Win_64bit_dlm2.sfx).

Par avance merci de m'indiquer s'il existe.

Cordialement

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
Gaëtan_DENIS
en réponse à: stephane.chene

Salut

Si je comprends bie ntu est la la recherche de l'onglet Modules qui contient ton outils. 

Modules.jpg

Voilà ce que j'en sais . Dans ces  modules il y avait l'outil ossature bois et compagnie. Ne voyant pas ces modules sortir au bout de 6 mois j'ai contacté le support Autodesk. Concernant les outils de construction bois des boites comme Agacad vont mettre à dispo gratos certaisn de leur outils. Concernant le repérage auto, tu devrais contacter également le support Autodesk... En terme de com c'est des brêles Autodesk par moment 😛

Gaëtan

Message 3 sur 13
palo974

Bonjour Stéphane,

J'ai fais une recherche de mon coté et effectivement je n'ai rien trouvé.

C'est bien dommage car il y avait pleins de commandes pratiques.

mais ce n'ai pas la première fois que des commandes disparaissent dans la partie béton.

Je vais faire la demande aussi de mon coté

@+  

Patrice

Message 4 sur 13
stephane.chene
en réponse à: palo974

Merci pour ta réponse.

Cordialement

Stéphane

Message 5 sur 13
stephane.chene
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour,

C'est effectivement ce que je cherche. Lors de l'exécution du fichier "REX_201..._Win_64bit_dlm2.sfx.exe", les outils "Repérage automatique" et "Comparaison de modèles" s'installent dans Revit et sont très utiles.

Je dispose de ces exécutables pour REVIT 2017 et 2018 mais pas REVIT 2019.

Je préfère utiliser REVIT 2019 que REVIT 2018 pour des raisons de compatibilité de fichiers et car pour moi plus pratique. En effet avec REVIT 2019, avec la vue en onglets, on peut déplacer des fenêtres sur un autre écran lorsque l'on est en affichage étendu.

Image1.jpg

On trouve ses extensions dans Mise à jour des produit sur le compte Autodesk habituellementImage2.jpgCordialement

Stéphane

Message 6 sur 13
Gaëtan_DENIS

Salut Stéphane,

Je t'invite donc à demander à ton support Autodesk de te donner une réponse claire sur le sujet car il ne semble pas y avoir d'info circulant sur la chose.... Ils sont ch...ts chez autodesk avec leur manque de communication 🙂

Gaëtan

En ce qui concerne les modules de construction bois le sujet sera repris par des boites comme Agacad et autre qui si j'ai bien compris offriront certains services pour palier au manque de ces modules.

Merci encore pour l'échange.

Gaëtan

Message 7 sur 13
RémiL

Bonjour,

Pour la numérotation auto j'utilise ce plugin :

https://apps.autodesk.com/RVT/fr/Detail/Index?id=6951474899027933388&appLang=en&os=Win64

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
Message 8 sur 13
stephane.chene
en réponse à: RémiL

Bonjour,

Je connaissait ce plugin mais il permet seulement de renuméroter quelque chose de déjà numéroté si je ne me trompe pas.

Comment l'utilises-tu pour numéroter automatiquement tes voiles (qui n'ont pas de numéros) par exemple ?

Cordialement

Stéphane

Message 9 sur 13
stephane.chene

Bonjour,

J'ai contacté Autodesk qui me renvoi au téléchargement sur son site où l'extension n'existe pas.

Lors de mes recherches je suis tombé sur cette réponse :

• À compter du 20 avril 2018, Autodesk ne fournira pas les extensions Revit pour Autodesk Revit 2019.
  • Au lieu de cela, les clients utilisant les extensions de modélisation du bois et du renforcement peuvent migrer vers des solutions alternatives fournies par des partenaires technologiques. 

Extrait du site : https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit-products/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcartic...

Cordialement

Stéphane

Message 10 sur 13
Gaëtan_DENIS

Merci Stéphane,

Nous savons à quoi nous en  tenir....

Bonne soirée

Gaëtan

Message 11 sur 13
stephane.chene

Solution trouvée :

Une solution alternative consiste à exporter une nomenclature de REVIT vers EXCEL (avec le plugin BIM One gratuit), de numéroter les éléments dans Excel (en utilisant l'incrémentation automatique) puis de réimporter la nomenclature. Cela marche très bien.

Merci à tous pour vos réponses.

Voir fichier en piéce jointe

Message 12 sur 13
mounirjeyd96

Comment ajouter l'extension "Modules" ??

Message 13 sur 13
stephane.chene
en réponse à: mounirjeyd96

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report