Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REVIT 2019, changement de comportement dans le navigateur de VUES

23 RÉPONSES 23
Répondre
Message 1 sur 24
rebcao
782 Visites, 23 Réponses

REVIT 2019, changement de comportement dans le navigateur de VUES

Bonjour à Toutes et à Tous,

Voila une réaction nouvelle dans l’arborescence du projet !

Jusqu'à présent lorsque l'on naviguait dans la fenêtre d'arborescence du projet, on changeait simplement de VUE et de temps en temps, on faisait un clic droit pour renommer !

Hors, maintenant il faut absolument DOUBLE-CLIQUER pour changer de VUE !!!!!!!! Je trouve ça très dérangeant ! 
 parce que si tu loupes ton double clic, tu te retrouves à renommer la VUE. Hors, dans un Projet REVIT, une fois le projet "stabilisé" au niveau des VUES on ne s'amuse plus à renommer toutes les 5 minutes ces VUES ???

Avant la 2019, on sélectionnait la VUE soit par double clic, soit par 2 clics successifs !

IL parait que c'était une demande des utilisateurs ? Personnellement, j'aime pas ! Un paramètre (il existe peut-être) devrait autoriser l'un ou l'autre des fonctionnement !

Je vous remercie.

Christian 

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

23 RÉPONSES 23
Message 2 sur 24
Kevin_Megel
en réponse à: rebcao

Hello, tu as maintenant divers onglet pour sélectionner les vue ouvertes, mais ça règle pas le soucis quand il faut les ouvrir la première fois.

Ensuite j'ai testé, et je trouve que le double clique pour renommé, il faut attendre un certain temps entre les clics, certes c'est de l'ordre d'une seconde, mais c'est suffisamment long pour que cela ne me gène pas lorsque de la sélection d'une vue ! D'ailleurs c'est le même comportement dans la plupart des logiciels un double clics rapide pour sélectionner et un double clics lent pour le renommage.

J'ai un peut cherché mais je n’ai rien trouvé pour changer cela, mais je ne connais Revit qu'en surface.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 24
Remy_MAURCOT

@rebcao toujours deux clics pour changer de vue, je comprend pas bien là !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 4 sur 24
rebcao
en réponse à: Remy_MAURCOT

Bonjour Rémy,

Je viens de refaire la manip. dans la version 2019, je clique sur une VUE, exmple NIVEAU 1... j'attends (2-3 secondes...) je clique à nouveau sur cette VUE NIVEAU 1 et je me retrouve à renommer la VUE NIVEAU 1 !

Avec une 2018, je clique sur la VUE NIVEAU 1, j'attends (2-3 secondes), je reclique sur la VUE, je change de VUE j'affiche NIVEAU 1...

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 5 sur 24
Kevin_Megel

Pourquoi tu attends 2-3 secondes ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 6 sur 24
rebcao
en réponse à: Kevin_Megel

Pour bien montrer qu'il ne s'agit pas d'un double-clic !

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 7 sur 24
Remy_MAURCOT

@rebcao je disais juste que pour passer d'une vue à une autre le double clic est obligatoire.

Je comprend pas trop le souci en fait Smiley très heureux

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 8 sur 24
rebcao

Avant la version 2019, le DOUBLE-CLIC n'était pas OBLIGATOIRE ! Un clic sélectionnait la vue, le 2e clic sur cette vue changeait de vue...

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 9 sur 24
Remy_MAURCOT

oui donc je ne comprends pas ton premier post:

@rebcao  a écrit :

Avant la version 2019, le DOUBLE-CLIC n'était pas OBLIGATOIRE ! Un clic sélectionnait la vue, le 2e clic sur cette vue changeait de vue...

Christian

double clic = changé de vue

simple clic sélectionne la vue !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 10 sur 24
rebcao

On tourne en rond !

Le fait qu'avec la 2019 le 2e clic sur une VUE renomme cette VUE me dérange ! AVANT ce n'était pas le comportement de REVIT !

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 11 sur 24
Remy_MAURCOT

La dessus je suis d'accord avec toi !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 12 sur 24
rebcao

ça y est Smiley heureux

c'est marrant que personne d'autre ne fasse cette remarque ? Le BIM serait déjà fini ?  Smiley très heureux

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 13 sur 24
pieroka

Effectivement, ça réagit comme tu dis Christian. J'avais vu ton post sur CADXP mais j'avais pas regardé en détail.

Ils ont reproduit le comportement de Windows, dans l'explorateur de fichiers : si tu sélectionnes un fichier (1 clic), puis recliques à nouveau (1 clic) quelques instants après, tu accèdes à la modif du nom du fichier. Ce qui peut être embêtant également si on ne fait pas attention.

Sur Revit 2019, cela marche pareil, mais en même temps, ça ne le fait que si tu ne fais rien entre ton 1er clic et le 2eme.

Dans un usage courant, si tu cliques une fois sur une vue c'est pour faire des modifs dans le panneau propriétés.

Fais le test : sélectionne une vue et change un truc dans les propriétés, après ça, si tu recliques sur la vue, tu n'auras pas l'effet que tu déplores. De même si tu cliques dans la zone graphique entre tes 2 clics de sélection de la vue.

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com
Message 14 sur 24
nicolashenry31
en réponse à: pieroka

Mdr ce post me fait rêver ^^Enorme

Bon pour rajouter ma couche sur le doucle clic, le plus simple pour rebcao

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

Message 15 sur 24
cindy.stenger
en réponse à: nicolashenry31

Bonjour,

Je te remercie, mais ce n'est pas le DOUBLE CLIC qui m'intéresse mais bien INTERDIRE de renommer la VUE si je ne fais pas de DOUBLE-CLIC !

Christian

Message 16 sur 24
Lionel.H

Sinon, il existe le clique droit qui propose plusieurs option dont le renommage.

Perso, je préfère faire clic droit, au moins, je suis sure de ce que je fais!

Message 17 sur 24
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Lionel.H

Ce double clic rapide étant une demande utilisateur et un voeux exaucé de la part d'autodesk, ceci est non modifiable,

Donc pour ouvrir des vue il faut double cliquer et si l'on n'est pas assez rapide on se peu que conseiller de prendre une bonne dose de caféine pour allez plus vite  Smiley très heureux

Perso c'est bien pratique, faut juste jauger le double clic.

Gaëtan

Message 18 sur 24
michael.fauchet
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Perso ça me va bien !

Message 19 sur 24
terence_baron
en réponse à: michael.fauchet

Bonjour,

Personnellement cela ne dérange pas plus que cela sachant que windows fonctionne pareil et puis souvent quand l'on double clic on le fait rapidement et non avec 2 ou 3 secondes d'intervalle c'est un changement mineur qui est quand même bien pratique au final car cela évite d'ouvrir plusieurs menu.

Au moins ils écoutent les souhaits de la communauté et c'est surtout ça qui est positif même si beaucoup de choses reste a aémlioré

Cordialement Terence

Message 20 sur 24
vb.vbarchi
en réponse à: terence_baron

Les gars, vous coupez des cheveux en quatre là. La convergence des comportements souris entre revit et Windows me paraît plutôt une bonne chose. PERSO ce qui me dérange c’est l’utilisation Inverse que fait revit de la touche MAJ lors de sélections par rapport à Windows...

Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report