Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour Expérience Solidworks/Famille Revit .RFA

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
nicolashenry31
1169 Visites, 6 Réponses

Retour Expérience Solidworks/Famille Revit .RFA

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils testé l'import de modèle solidworks en famille RFA Revit?

Quelles sont vos retours, Quel est le meilleurs workflow, la meilleurs extension à utilisé entre solidworks et Revit?

Merci de vos retours

Bonne journée 🙂

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
philsogood
en réponse à: nicolashenry31

hello

"vous pouvez répéter la question???"

c'est quoi la finalité, je ne suis pas sûr d'avoir compris

tu travailles sous RVT ou SW?

il n'y a à mes (faibles) connaissances aucune "passerelle" à part l'IFC... après l'IFC c'est très bien pour importer des fichiers SW dans Revit

pour moi la seule chose qui ait un sens à faire migrer de SW vers Revit ce sont des skids.... tout le reste peut être modéliser sous RVT... avec un peu de savoir faire!! 😉

++

Phil

Message 3 sur 7
Gaëtan_DENIS

Salut,

Vu ton profil tu utilises Solidworks pour faire des éléments hyper détaillés avec assemblages de familles de pièces, nomenclatures des composants tôles vis etc???? dans SW???? Est ce vraiment le cas?

Si non alors mieux vaut les faire dans REVIT.

Si oui je connais un workflow. SW Inventor famille RFA simplifiée.... SW est parfaitement compatible avec Inventor... Fais le test avec la version d'évaluation ça ne coûte rien 😛

Gaëtan

Message 4 sur 7
nicolashenry31
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour,

Oui en effet l'idée est de récupérer des modélisation complexe réalisé sur soldiworks afin de les basculer vers du RFA.

Y existe t-il un workflow plus performant qu’un autre? Gaetan, le workflow que tu propose avec inventor génère du RFA natif en finalité? Je sais modéliser les familles en RFA mais importer le modèle dans REVIT pour me baser dessus pourrait m'arranger. Même si il n'est pas trop lourd et fonctionnel et non paramétrique pourquoi pas le ré-utilisé à des fin de synthèse seulement.

Le format STEP ou IGS peuvent-ils être utilisé?

Merci à vous

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

Message 5 sur 7
Kevin_Megel

Hello, pour avoir testé, il y a 1ans et demi, la passerelle SW Revit se fait, je ne sais plus comment j'avais fait la passerelle par contre les fichiers son méga lourd, pas forcement le plus simple.

J'ai également testé la passerelle inventor /Revit, et inventor a un outils spécial pour ça, plus simple et plus léger, le mieux serais de passer par inventor avant revit

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 6 sur 7
nicolashenry31
en réponse à: Kevin_Megel

Merci pour vos retours je vais tester ca.

J'ai également trouver cette article qui résume vos propositions

https://revit-memo.blogspot.com/2019/08/revit-2020de-solidworks-revit-tests.html

Bonne journée à vous

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

Message 7 sur 7
Gaëtan_DENIS

Salut

Oui inventor génère du rfa en export et cela se xharge ensuite comme une famille. Non pas de step niigs dans revit .

Le sat oui!

Voir ce qui est le plus simple pour toi et léger entre sat et rfa...

Désolé pour la réponse tardive

Gaëtan 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums