Représentation de lignes complexes

Anonymous
Non applicable
932 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

Anonymous
Non applicable

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour arriver à représenter les étanchéités le plus possible comme sur l'image ci-dessous ?

On change de logiciel pour REVIT, mais j'ai ce problème.

Pour les isolants et autres matériaux, ça fonctionne bien avec les zones remplies.

Mais pour les lignes complexes que je faisais très facilement, je n'ai pas trouvé de solution...

Les éléments de détails ne fonctionnent pas très bien dans les portions courtes, et il n'est pas possible de faire de raccords d'angle.

Etanchéités01.png

Merci !

Etienne

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
933 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

nicolashenry31
Collaborator
Collaborator

Bonjour,
en effet pour ce genre de détail vous pouvez réaliser une vue de détail ou une coupe de détail ce qui vous permettra d'apporter du détail graphique a votre élément. Ces commandes vous permettront d'intégrer en effet des zones remplies, des zones de masquage, des groupes de détails, et l'utilisation de lignes de détail elle sont configurables via le style de ligne.

Néanmoins si vous souhaitez apporter du détail et que vous jugez bon que REVIT ne répond pas à vos attentes il vous est possible alors de créer une vue de dessin, cette vue est complètement indépendante au projet ce qui permet généralement d'y importer un fichier .Dwg . Bien sûr ce fichier.dwg contient un intérieur tout le détail technique 2D nécessaire. L'avantage de ce processus c'est que cette vue 2D au format .dwg sera présente dans votre arborescence et dans votre projet ce qui vous permettra également de mettre en page tout ceci.

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

Message 3 sur 7

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Voila ce que je peux te proposer pour habiller ton plan, ce n'est pas parfait mais c'est le mieux que j'ai trouvé à ce jour....

LigneComplexe.gif

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 4 sur 7

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Si jamais cela peut servir...

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 5 sur 7

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 6 sur 7

e.breny
Explorer
Explorer
Merci Rémy… Ce n'est effectivement pas encore idéal. En plus, quand on a plusieurs de ces objets faisant appel à des réseaux, Revit devient très vite poussif, en tout cas chez moi. Je fais des tests avec des répétitions de détails. Là je n'ai pas de problème de lenteur. Mais ça ne résout pas les problèmes de raccords. C'est dommage que ça fonctionne très bien de faire des raccords sur des éléments 3D (murs, garde-corps,...) et que ça ne fonctionne pas sur des éléments 2D plus simples…
0 J'aime
Message 7 sur 7

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Oui c'est une solution de contournement !

Apres le pourquoi du comment alors la j'en sait rien, le fonctionnement est différent voila tout !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime