Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rendu accessoires de canalisation LT

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
bellini.martin
640 Visites, 2 Réponses

Rendu accessoires de canalisation LT

Bonjour,

Je souhaite faire un rendu d'un local technique en lancer de rayons. Je suis dans l'impasse car tout mes accessoires de canalisation prennent le matériau de mon type de système. Je souhaiterais que mes accessoires de canalisation aient le même rendu que leur famille respective (exemple : vanne avec corps laiton en manche rouge).

En pièces jointes se trouve mon rendu actuel du LT et l’objectif que je souhaiterais atteindre.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3

Et si tu modifie ton type de système pour que la matériau système soit "Par catégorie" ?

Message 3 sur 3
grassindavid
en réponse à: bellini.martin

effectivement en changeant les paramètres des réseaux par catégories c'est une solutions. je t'en propose une autre.

Je faisais comme toi auparavant, le recherchait l'hyperréalisme. mais aujourd'hui je me rend compte que les couleurs de réseaux sont très utiles y compris dans les rendus photos réalistes. en effet dissocier d'un coup d'oeil un type de réseaux par rapport à un autre permet de comprendre plus rapidement son fonctionnement. aussi les couleurs sont appliqués à tout les élément appartenant à un système. néanmoins si je veux rapidement faire un rendu réaliste il suffit de supprimer le système pour avoir le rendu initial des matériaux.

ci dessous un gif animé de démonstration.2019-11-21_10h34_58.gif

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report