Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rendre plat le dessus d'un chemin pour de la voierie

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
Anonymous
880 Visites, 10 Réponses

Rendre plat le dessus d'un chemin pour de la voierie

Bonjour à tous,

Avant de débuter, je tiens à préciser que je suis débutant dans REVIT et que je ne connais pas grand chose dans la construction de bâtiments et de la voierie.

Cependant, je dois effectuer un fichier REVIT en modélisant des chemins et des trottoirs à base d'un plan DWG.

J'ai d'abord commencé par créer le terrain avec l'outil Topologie en y mettant tous les points d'altimétrie disponibles.

Puis j'ai commencé à tracer des lignes pour effectuer les bords des chemins avec l'outil sous-région.

Seulement voilà, mes chemins sont tout cabossés, ils ne sont pas plats..

Comment faire pour que le dessus soit plat, faut-il utiliser une autre fonctionnalité que Sous-Région ?

J'ai également utilisé l'outil Scinder la surface, puis j'ai créer une épaisseur avec Volume In Situ et la fonction Toit mais même résultat, le dessus de mon chemin n'est pas plat...

Je vous remercie par avance de vos lumières..

Bonne journée à vous.

Balises (4)
Étiquettes (3)
10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Tu peux utiliser l'outil "Sol" puis modifier les sous- éléments pour créer des pentes. Cette procédure va créer des triangulations (3 points = 1 face)

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 11
Anonymous
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour et merci de me venir en aide ! En effet je vois bien l'outil sol mais impossible de créer quoi que ce soit avec.. Faut-il que je dessine de nouvelles lignes afin de créer un sol ? N'est-il pas possible d'utiliser les sections que j'ai déjà fait avec l'outil sous-région ? 

Merci ! 

Message 4 sur 11
Mikael_QUIJADA

Bonjour,

Je vous recommande de télécharger et d'installer Site Designer (disponible sur l'application de bureau Autodesk).

Voici une vidéo explicative en français : 

Et si l'anglais ne vous fait pas peur :

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 5 sur 11
Anonymous
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Bonjour et merci de vos différents retours.

J'ai installé Site Designer, et j'arrive à l'utiliser de manière simpliste, dans le sens où j'arrive à créer une route mais sans savoir comment modifier sa largeur..

Je dois faire la voierie en suivant le plan DWG que j'ai, et site designer ne me permet pas d'être précis sur la création des routes, allées.

Là où je bloque, c'est vraiment dû au fait que mon terrain n'est pas du tout plat, il y a pleins de variations d'altitude, du coup le dessus de ma voierie n'est pas droite et toute cabossée, j'ai essayé d'utiliser scinder la surface et de créer un volume mais même résultat... je suis bloqué.

Je cherche un moyen d'avoir mes chemins qui suivent ma topologie et qui ont un dessus plat. 

Merci de votre aide

Message 6 sur 11
joseph.corsi

Bonjour,

Attention Site designer n'est plus disponible sous REVIT 2021.

Solution valable uniquement pour les version 2017 à 2019.

A+

Joseph

Message 7 sur 11
Anonymous
en réponse à: joseph.corsi

Bonjour,

Je suis sur la version REVIT de 2018.

Message 8 sur 11
Mikael_QUIJADA

possible d'avoir juste votre topo ?

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 9 sur 11
Anonymous
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Bien sûr ! je vous l'envoie comment et en quel format ?

Message 10 sur 11
Mikael_QUIJADA

Lorsque vous répondez, vous pouvez insérer une PJ.

un fichier .rvt 2018 fera l'affaire 🙂

image.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 11 sur 11
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report