Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réglage réseau extraction

9 RÉPONSES 9
Répondre
Message 1 sur 10
guillaumeotteni
435 Visites, 9 Réponses

Réglage réseau extraction

Bonjour, 

J'ai fait un réseau de ventilation hygroréglable dans mon projet de maison individuelle.

Il est composé de 3 bouches aldes bahia curve c21, b21 w13 paramétrées extérieure, en classification extraction et prédéfinie, d'un extracteur hygro easyhome classic paramétré intérieur classification extraction et calculé, enfin une cheminée poujoulat sur la partie rejet. 

Quand je veux lancer le calcul de la gaine, Revit me renvoie des messages d'erreurs, vous les trouverez en PJ.

Normalement, j'ai vérifié les sens, extérieure sur les bouches et intérieur sur l'extracteur coté aspiration et extérieur sur l'extracteur et intérieur su la cheminée coté rejet, mais les erreurs persistent

Pouvez-vous m'aider à trouver les bons réglages.

Merci par avance

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Gaëtan_DENIS
en réponse à: guillaumeotteni

Salut,

Si possible pourrais tu mettre ta maquette à dispo?

Merci

Gaëtan

Message 3 sur 10
guillaumeotteni
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Salut,

Pourrais-tu me donner une adresse mail que je puisse mettre le fiche en partage. (le fichier est trop lourd pour le forum)

Merci à bientôt,

Guillaume

Message 4 sur 10

Normalement, avec ce lien cela devrait passer. https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/IK53djOiR4

A+

Message 5 sur 10
Support_AEC

Salut,

Ci joint le caisson aldes avec les piquage en global calculé. Dans mon projet 1 cela fonctionne. J'ai tenté de mettre ton projet à jour mais rien ne change. Si j était toi je retracerais tout depuis le début. 

A te lire

Gaëtan

caisson.PNGbouche.PNG 

Message 6 sur 10
guillaumeotteni
en réponse à: Support_AEC

Bonjour, 

je suis reparti de O, j'ai appliqué les modifs, mais je n'arrive pas à lancer le calcul des pertes de charge. (je vous joins les messages ainsi que la maquette)

En mettant l'extracteur en "Global", il n'est plus reconnu comme équipement et se classe avec les bouches dans le navigateur système. Est-ce normal

nouveau lien ;https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/fIrxnBoOgo

Message 7 sur 10

Salut,

J'ai eu un peu le même souci avec des réseaux en dalle et des pièces de distribution/raccordement.

Après avoir pas mal galéré, je pense qu'il est préférable de différencier ses familles selon les flux. Les mettre en Global provoque des comportements aléatoires et des prises de tête monumentales.

Si sur un projet test, cela fonctionnait, sur mon projet en cours ça me posait problème, mais pas sur tout les circuits.

Christophe Legrand
Message 8 sur 10

Salut,

Si je comprends bien, tu me conseilles de mettre la partie amont de de mon réseau en reprise ou extraction et la partie aval en soufflage. Bouche en prédéfinie et moteur en calculé ?

Bonne journée.

Message 9 sur 10

Etant assez récent sur Revit, je ne conseille rien pour l'instant. Je fais seulement part de mon ressenti.

J'ai perdu beaucoup de temps à trouver l'origine de mes soucis. J'ai reçu quelques conseils allant dans ce sens et je pense que je vais m'y tenir.

J'ai l'impression que Revit part en sucette lorsqu'il y a trop de global, surtout s'ils se succèdent.

Christophe Legrand
Message 10 sur 10
patrick.emin

Bonjour @guillaumeotteni 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report