Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réglage des paramètres escaliers

27 RÉPONSES 27
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 28
Anonymous
2830 Visites, 27 Réponses

Réglage des paramètres escaliers

Bonjour, je travaille en bureau d'étude structure

je débute sur révit, j'aimerai savoir comment régler les paramètres escalier pour voir les marches en vue en plan, actuellement j'ai uniquement le gabarit des volées visible.

existe t-il un gabarit revit spécifique au plan de coffrage? (ou est ce que chaque bureau crée le sien sans ?)

27 RÉPONSES 27
Message 21 sur 28
Anonymous
en réponse à: Charles.Piro

meci

pouvez vous me dire comment

Message 22 sur 28
FGPerraudin
en réponse à: Charles.Piro

Oui, là Revit a tout prévu!

zpc.PNG

Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 23 sur 28
RémiL
en réponse à: FGPerraudin

Pour faire simple chez nous on travaille beaucoup avec la méthode de "superposition des vues".

Un plan de coffrage du Plancher Haut RDC par exemple comprend plusieurs vues :
-une vue en plan du niveau RDC dirigée vers le haut en ligne cachée
-un plan d'étage du niveau R+1 (qui voit forcément vers le bas) pour nos impacts en filaire
-un plan d'étage du niveau RDC pour les arrivées d'escaliers en ligne cachée
-un plan d'étage du niveau R+1 pour les départs d'escaliers en ligne cachée

Chaque vue a un gabarit dans lequel on affiche tel ou tel composant... Avec tel et tel type d'affichage.
On se rend compte avec cette méthode que l'on obtient beaucoup plus de finesse sur les réglages, et le rendu papier est vraiment clean.

Escalier.PNGAlors OK il faut prendre le temps de mettre en 'présentation' toutes ces vues, mais c'est comme ça

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
Message 24 sur 28
FGPerraudin
en réponse à: RémiL

Salut @RémiL!

Du coup je pense qu'on pourrait automatiser la copie des vues et l'application des gabarits via dynamo.

Tu aurais une seule vue par plan,et en un click dynamo s'occuperait du reste de la prod' de la mise en page!?

François-Gabriel

Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 25 sur 28
Mikael_QUIJADA

Message 26 sur 28
N.valentin

Bonjour RemiL et bonjour à tous.

J'ai une question sur tes paramètres de vue de départ d'escalier.

EN effet, j'ai crée une vue "Plan d'étage" pour les départs des escalier, mais mon problème est que je vois toujours les escaliers du dessous.

Je m'explique. Quand je veux faire ma vue du départ de l'escalier du RdC, je coupe par exemple à 2.5m au dessus du RdC et je regarde jusqu'au RdC, donc avec un décalage de 0.00m. Et là, je ne comprends pas pourquoi, mais je vois l'escalier du R-1 !!!

Escalier1.png

Si quelqu'un a la solution je suis preneur, car là je ne comprends vraiment pas

Merci et désolé pour la forme des annotations mais je suis dans le train et ça bouge ^^.

Nicolas V

Message 27 sur 28
Mikael_QUIJADA
en réponse à: N.valentin

Salut,

Par défaut Revit affiche toujours l'escalier en entier : si un escalier va du RdC au R+8 et que tu le modélise en une seule fois tu verras l'ensemble de l'escalier, peu importe ta plage de vue.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 28 sur 28
N.valentin
en réponse à: Mikael_QUIJADA

" si un escalier va du RdC au R+8 et que tu le modélise en une seule fois tu verras l'ensemble de l'escalier, peu importe ta plage de vue.

Ok merci c'est bon à savoir.

Cependant le problème ne vient pas de là, car j'ai bien deux escaliers différents, un premier du R-1 au RdC et un deuxième du RdC au R+1.

Mais je viens de trouver un réglage de plage de vue qui fonctionne.

Escalier2.png

En remontant la limite et la profondeur de la vue à 1.5m, l'escalier du R-1 disparaît enfin.

Si quelqu'un a une explication, car je ne comprends pas pourquoi en mettant la limite de vue à 0 (et même à 1m) au dessus du RdC, on voit l'escalier du dessous.

Cordialement,

Nicolas V

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report