Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réglage des paramètres escaliers

27 RÉPONSES 27
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 28
Anonymous
2830 Visites, 27 Réponses

Réglage des paramètres escaliers

Bonjour, je travaille en bureau d'étude structure

je débute sur révit, j'aimerai savoir comment régler les paramètres escalier pour voir les marches en vue en plan, actuellement j'ai uniquement le gabarit des volées visible.

existe t-il un gabarit revit spécifique au plan de coffrage? (ou est ce que chaque bureau crée le sien sans ?)

27 RÉPONSES 27
Message 21 sur 28
Anonymous
en réponse à: Charles.Piro

meci

pouvez vous me dire comment

Message 22 sur 28
FGPerraudin
en réponse à: Charles.Piro

Oui, là Revit a tout prévu!

zpc.PNG

Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 23 sur 28
RémiL
en réponse à: FGPerraudin

Pour faire simple chez nous on travaille beaucoup avec la méthode de "superposition des vues".

Un plan de coffrage du Plancher Haut RDC par exemple comprend plusieurs vues :
-une vue en plan du niveau RDC dirigée vers le haut en ligne cachée
-un plan d'étage du niveau R+1 (qui voit forcément vers le bas) pour nos impacts en filaire
-un plan d'étage du niveau RDC pour les arrivées d'escaliers en ligne cachée
-un plan d'étage du niveau R+1 pour les départs d'escaliers en ligne cachée