Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Redimensionnement de la feuille de dessin

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
francis_l-haridon
353 Visites, 6 Réponses

Redimensionnement de la feuille de dessin

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à redimensionner correctement la feuille de dessin. La palette des propriétés et celle présentant l'arborescence de mon projet sont ancrées à gauche. Systématiquement, ma feuille de dessin s'ouvre en dessous de ces deux palettes, alors que je voudrais l'avoir aligner contre, pas dessous. Lorsque je fais glisser ma feuille de dessin, j'arrive bien à la redimensionner, mais pas parfaitement, mais avec difficulté, mais... Si j'ouvre une nouvelle vue, un autre niveau par exemple, elle se place elle aussi en dessous des deux palettes... Une partie du projet est donc cachée. Pas très pratique, non !

Je voudrais avoir les onglets juste à droite de la palette des propriétés, pas au-dessus.

Dans la doc Revit, il est écrit que l'on peut empêcher l'ancrage automatique lors du déplacement en utilisant la touche Ctrl. Chez moi, cela ne semble pas fonctionner. Pas de résultat non plus avec les outils Vues en onglets et Vues en mosaïque.

Est-ce que vous avez une solution ?

D'avance merci.

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7

Bonjour,

Si vous souhaitez ancrer vos fenêtres d'interface utilisateur il vous faut coller votre curseur de le bord de l'écran (flèche rouge) et un zone bleue vous montrera l'ancrage en prévisualisation.

maximebourdin_0-1632989469647.png

La touche Ctrl ne fonctionne pas non plus chez moi.

Personnellement j'ai mis les propriétés ainsi que mon arborescence de projet sur mon deuxième écran et c'est très pratique ! 

Message 3 sur 7
_Steven_
en réponse à: francis_l-haridon

Bonjour,

Pour ancrer les propriétés et l'arborescence du projet, il faut cliquer sur la barre de titre de la fenêtre souhaitée et la glisser jusqu'à ce qu'on voit l'aperçu de l'endroit où celle-ci va s'ancrer. Lorsque l'aperçu vous convient, lâchez le clic de la souris.

ANCRER_ARBO_ET_PROP2.gif

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 7

Bonsoir Maxime et Steven

Merci pour vos réponses.

Mon problème, ce n'est pas l'ancrage de la palette des propriétés ou de celle de l'arborescence, c'est celui de la ou des feuilles de dessin : Celles-ci se placent toujours automatiquement en dessous des deux précédentes, pas à coté (Cf. la position des onglets dans la pièce jointe dans mon premier post).

@ plus

Message 5 sur 7

Bonjour,

Je pense que ca fait ca justement parce qu'elle ne sont pas ancrées

Message 6 sur 7

Bonjour,

Ah oui, si vous ne les ancrez pas, les fenêtres de l'interface utilisateur dont les propriétés, l'arborescence de projet, le navigateur de système etc... seront toujours au premier plan et cacheront donc votre espace de modélisation.

Si vous possédez un seul écran ou que vous êtes sur laptop, je vous recommande de les ancrez mais dès que vous utilisez deux ou trois écrans, vous devriez les passer sur un autre écran.

C'est un exemple mais voilà comment je dispose mon interface personnellement :

maximebourdin_0-1633072078196.png

Salutations

Message 7 sur 7

Bonjour

Effectivement, le problème venait des palettes Propriétés et Arborescence : Elles étaient au bon endroit, mais pas parfaitement ancrées.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Au plaisir...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report