Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupérer nom de pièces et charger dans les familles - Dynamo

62 RÉPONSES 62
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 63
Anonymous
7871 Visites, 62 Réponses

Récupérer nom de pièces et charger dans les familles - Dynamo

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et un peu perdu pour l'instant.

Je me présente rapido, je suis dessinateur 2D/3D (Autocad et Revit) en bureau d'étude électricité.

J'ai réalisé une maquette Revit Elec avec une maquette Architecte en fichier lié. Le BIM manager du projet veut que les familles implantée soient renseignées du nom de la pièce où elles se trouvent.

Le bâtiment est très grand et j'aimerais éviter de le faire à la main. Je voudrais faire quelquechose avec Dynamo mais j'ai du mal.

Je schématise la démarche, par exemple pour un luminaire dans une pièce (photo pièce jointe) : 

1) J'ai créé 2 paramètres "Nom de la pièce" et "Numéro de la pièce".

2) Avec Dynamo, Je cherche le nom de la pièce, son numéro, etc... (identifiée et étiquetée par l'archi) 

3) Je renvoi le nom de la pièce dans un/les paramètre(s) de la famille créés et cités au-dessus.

4) Donc quand je clique sur la famille je verrais ces 2 champs renseignés.

"Nom de la pièce"             "WC"

"Numéro de la pièce"        "12"  par exemple

Je ne trouve rien d'identique sur le net. Seulement des programmes Dynamo similaires mais qui renvoient les données sur Excel pour faire des nomenclatures.

En espérant que tout est clair et compréhensible. Merci beaucoup.

62 RÉPONSES 62
Message 61 sur 63
Anonymous
en réponse à: jfbrigaud

Effectivement cette hauteur récupérée par revit est de 2.4384 m est toujours la même, très problématique pour la suite du travail quand il s'agit d'une maquette ifc comportant plusieurs pièces ( un bâtiment à plusieurs étages par exemple). Savez-vous comment est-il possible de récupérer les hauteurs des pièces des maquettes ifc dans revit automatiquement ? 

Je vous remercie. 

Message 62 sur 63
Anonymous

Bonjour, 

Je vous remercie d'avoir partagé ce script.

J'ai téléchargé votre script mais je n'ai pas réussis à télécharger le package Archi-lab_Grimshaw. 

pouvez-vous m'aider svp? 

Message 63 sur 63
raphael.abouasali

Bonjour JF,

merci pour votre Script, mais le script no fonctione pas avec les accessoires de gaine et accessoire de canalisation,par contre il marche pour l'equipement genie climatique.
c'est normal qui ne fonctione pas pour les accesoire ?
Merci

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report