Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re numérotation parking ou quadrillage

14 RÉPONSES 14
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 15
pcamliti
1802 Visites, 14 Réponses

Re numérotation parking ou quadrillage

Bonjour à tous,

Deux choses me turlupine concernant les numérotations de parking et des quadrillages.

Lorsque l'on omet une place ou un quadrillage, l'implémentation créer des soucis et oblige à tout re numéroter à la main... (enfin j'imagine qu'il existe une solution) si j'ai 150 places de stationnements, imaginez la pagaille.

Donc est-ce que vous auriez une astuce pour résoudre ce souci ?

A vous lire,

Merci d'avance

Architecte DPLG et Formateur REVIT Architecture
14 RÉPONSES 14
Message 2 sur 15
Remy_MAURCOT
en réponse à: pcamliti

Perso j'utilise dynamo mais il y a des plugin qui existe pour faire ça, mais c'est tellement simple avec dynamo qu'il ne faut pas s'en priver.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 15
pcamliti
en réponse à: Remy_MAURCOT

Je te remercie pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semble.

Aurais-tu à dispo le script stp ?

Même en image 😉

Message 4 sur 15
Remy_MAURCOT

Malheureusement non, et puis tout dépend comment tu veux numéroter.

En fonction de la date de création, des coordonnées, etc....

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 5 sur 15
RémiL

Internet est le temple du savoir !

--> https://www.youtube.com/watch?v=9peUNxoLW3E

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
Message 6 sur 15
pcamliti
en réponse à: RémiL

Merci pour vos réponses, le script est disponible ici :

https://knowledge.autodesk.com/support/revit-products/learn-explore/caas/screencast/Main/Details/f8e...

Message 7 sur 15
gnint_priscille
en réponse à: RémiL

Bonjour

La vidéo sur Youtube est privée. J'ai 200 places de parking à numéroter. Je veux le faire avec Dynamo. Une âme charitable peut m'aider s'il vous plait? 😢

Message 8 sur 15
jfbrigaud
en réponse à: gnint_priscille

Bonjour,

Dans le lien fournit par Pcamliti vous avez tous les éléments:

1. un tuto vidéo
  2. Le script dynamo

Où est-ce que ça coince?

Message 9 sur 15
gnint_priscille
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour 

Je suis les étapes mais la numérotation ne suit pas. Comme vous le voyez sur la capture d'écran. J'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas. Avez vous déjà rencontré ce problème?

Merci beaucoup 

Message 10 sur 15
Remy_MAURCOT

La spline n'est pas censé être en intersection avec toutes les places de parking ?

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 11 sur 15
gnint_priscille
en réponse à: Remy_MAURCOT

Dans la vidéo du tuto on peut fractionner la numérotation. J'ai donc dessiné une première spline qui est bien en intersection avec les places de gauche mais quand j’exécute le script, les numéros ne s'affichent pas... 

J'ai refait un test avec une spline en intersection avec toutes les places de parking et c'est le même résultat. Est ce qu'il faut donner une certaine épaisseur aux places de parking? 

Message 12 sur 15
pcamliti

Effectivement, il y a un souci... je viens de refaire le test et n'ai pas réussi non plus à faire apparaitre les numéros.

Je suis en train de chercher également la solution, si je l'obtiens, je vous ferai suivre une vidéo via ma chaine Youtube 😉

Lien vers ma chaine : http://bit.ly/2f1JL4v

Message 13 sur 15
jfbrigaud

Bonjour,

Autrement tu as ElementRenumbering un plug-in gratuit que j'utilise souvent, il incrémente automatiquement mais il faudra cliquer sur chaque place de parking pour lui indiquer l'ordre. 😓

https://apps.autodesk.com/RVT/fr/List/Search?isAppSearch=True&searchboxstore=RVT&facet=&collection=&... 

Message 14 sur 15
gnint_priscille
en réponse à: jfbrigaud

Ok super! je vais le tester. Merci bcp!

Message 15 sur 15
Remy_MAURCOT

Tu as regarder si le paramètre à resigner est bien le paramètre Mark ?

Le dynamo est basé sur une famille anglosaxone, il doit y avoir juste un problème de traduction

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report