Rangement des onglets du ruban Revit

joseph_daronnatUJTK6
Participant Participant
1 186 Visites
15 Réponses
Message 1 sur 16

joseph_daronnatUJTK6
Participant
Participant

Ayant besoin de pas mal de plugin, mon ruban devient trop petit pour tout rendre visible. Certains plugins se rangent donc dans les flèches de bout, et notamment l’onglet « Modifier » que j’utilise très fréquemment. Je n’ai pas trouver de moyen d’arranger les onglets comme je le souhaitais et que cette organisation perdure d’une ouverture de revit à une autre. Il est en effet possible de les déplacer ponctuellement avec Ctrl mais l’organisation ne reste pas dans le temps.

joseph_daronnatUJTK6_0-1700556463716.png

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
1 187 Visites
15 Réponses
Replies (15)
Message 2 sur 16

nmarcelis
Advisor
Advisor

@joseph_daronnatUJTK6 
Non, vous ne pouvez pas, ceux-ci sont codés en dur sur le programme add-in.

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
Message 3 sur 16

joseph_daronnatUJTK6
Participant
Participant

Ok, au moins c'est clair.

Est il envisageable de le changer dans les futures versions?

Des pluggins s'intercales au milieu de mes onglets habituels, je voudrais les mettres au bout ded la barres, car je ne m'en sert que très peu.

Cordialement

0 J'aime
Message 4 sur 16

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor

Bonjour,

Contrairement à AutoCad et sa fonction CUI, Revit ne laisse que très peu de place à la personnalisation du Ruban.

Ceci vient sans doute du fait que l'interface change en fonction de l'environnement dans lequel vous travaillez (édition de projet ou édition de famille).

Vous pouvez juste masquer certaines catégories (Fichier > Option > Interface utilisateur)

Mikael_QUIJADA_0-1700646620743.png

ou alors "désaimanter une zone"  pour quelle soit tout le temps visible.

Forum.gif

Mais rien de plus...

Mikaël QUIJADA
Expert Revit Structure
EESignature
Message 5 sur 16

fruity101079
Advisor
Advisor

Bonjour

J'avais posé la même question il y a quelques semaines, et les réponses étaient :

On peut déplacer les menus et ainsi mettre en avant ceux qu'on utilise le plus.

On peut également dans les options choisir l'onglet modifier comme onglet par défaut, celui qui s'affichera après chaque commande. Ce qui peut-être pratique.

0 J'aime
Message 6 sur 16

joseph_daronnatUJTK6
Participant
Participant

Bonjour

Ok pour l'option modifier par défaut, je ne connaissais pas.

Peux tu m'envoyer le lien de la réponse qui t'avait été faite, je ne suis pas sur de comprendre le "déplacer les menus".

Car encore une fois ce déplacement d'onglet ne fonctionne qu'une seule fois.

0 J'aime
Message 7 sur 16

JC_LEBEAU
Participant
Participant

Bonjour,

En maintenant la touche CTRL vous pouvez déplacer les onglets du ruban .

0 J'aime
Message 8 sur 16

joseph_daronnatUJTK6
Participant
Participant

@JC_LEBEAU , merci pour votre réponse. Comme indiqué dans mon message, cette fonction ne permet pas de gérer l'organisation des onglets pour toutes les ouvertures de Revit, mais uniquement sur la session ouverture.

Cette solution n'est donc pas convenable.

0 J'aime
Message 9 sur 16

JC_LEBEAU
Participant
Participant

Effectivement, j'ai lu un peu vite votre premier post.
Étrange, je viens de tester sur Revit 2022.1.5, ainsi que revit 2024.2 et l'ordre des onglets reste modifié quand je ferme et ré-ouvre Revit.

0 J'aime
Message 10 sur 16

a.lieblang
Advocate
Advocate

Salut.

Sur le site d'Autodesk App Store il y a un nouveau plug-in (gratuit) qui pourrait t'intéresser, il te permet de confectionner ton propre ruban.

le plug-in c'est

AG Custom Ribbon Tab Builder

Message 11 sur 16

fruity101079
Advisor
Advisor
Ho mais ca a l'air très bien ca! merci! je teste tout de suite!
0 J'aime
Message 12 sur 16

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @joseph_daronnatUJTK6 

Merci d’avoir posé votre question ! Vos questions et leurs réponses enrichissent nos forums et aideront la communauté au long terme. Si certaines réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 13 sur 16

nmarcelis
Advisor
Advisor
Solution acceptée

@joseph_daronnatUJTK6 

Dans le passé, j'ai rencontré des problèmes lorsque j'effectuais trop d'ajustements qui modifiaient l'interface utilisateur de Revit.
Pour cette raison, je vous conseille d'être prudent, car rien n'est plus ennuyeux qu'un logiciel qui donne constamment des messages d'erreur ou plante.

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
0 J'aime
Message 14 sur 16

FlorianFélix-Emery
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Bonjour,

Il existe aussi la commande "Minify Revit UI" de pyRevit qui masquent les onglets sélectionnés dans la liste:

Avant sélection:

FlorianFlixEmery_0-1703058702721.png

Après sélection:

FlorianFlixEmery_1-1703058723959.png

La liste:

FlorianFlixEmery_2-1703058841280.png

Message 15 sur 16

fruity101079
Advisor
Advisor
Ca les cache, mais, dans ce cas, c'est impossible de les utiliser, donc pourquoi ne pas les désinstaller?
0 J'aime
Message 16 sur 16

FlorianFélix-Emery
Advocate
Advocate

Car on peut ne pas en avoir besoin de manière régulière. En cliquant sur le bouton de la commande on les masquent ou on les affichent au besoin.