Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes chargement de familles

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
laurie.merciecca
1828 Visites, 8 Réponses

Problèmes chargement de familles

Bonjour, 

Je suis en train d'apprendre à utiliser Revit, j'ai télécharger le logiciel en version 2019 étudiante il y a peu. Mon problème est le suivant. Lorsque j'e veux utiliser certaines familles, par exemble avec l'outil menaux, un message apparait : "Aucune famille de Meneaux de mur-rideaux n'est chargé dans le projet. Souhaitez-vous en charger une ?" Je clique alors sur oui et charge ma famille dans la biblihotèque de base de revit, mais lorsque je retente d'utiliser l'outil, le même message apparait comme si le chargement n'avait pas fonctionné. J'ai également essayé de passer par Inserer>charger depuis la bibliothèque>charger une famille le résultat est le même.

Auriez-vous une solution pour moi ? 

Merci d'avance de vos réponses,

Laurie

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Charles.Piro
en réponse à: laurie.merciecca

Salut,

Pouvez vous mettre la famille que vous essayez de charger a disposition afin de comprendre le problème ?

Smiley clignant de l'œil

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 3 sur 9

Salut,

Question intéressante, si l'on regarde de plus prêt ce que tu dis il semble que REVIT nous demande de charger une famille RFA de meneau hors, il ne me semble pas y avoir de gabarit de meneau, et même si je prend le gabarit modèle générique de REVIT si je souhaite changer la catégorie je n'accède pas aux meneaux. On peut donc en déduire que le meneau au format rfa n'existe pas.

Famille Meneau.jpg

Attention tu peux par contre créer un profil 2D de meneaux que tu pourras affecter à un meneau dans REVIT....

Bref pour en revenir à ta remarque, ton fichier a t il été créé à partir de ton gabarit archi? Si oui alors tu devais avoir des types de meneaux prédéfinis, si'ls ont disparu c'est que tu as dû purgé ton projet, soit tu es partie d'un gabarit ne contenant pas de type prédéfini.....

Re bref, voilà ce que tu dois faire, soit dans ton projet en cours tu vas ici:

meanu type.jpg

Et tu définis un nouveau type avec un profil .....

Soit tu crées un projet "bidon" à partir du gabarit archi, et tu fais ça

meanu copier.jpg

Puis tu retournes dans ton fichier "vide" de meneau, dans l'onglet modifier coller depuis le presse papier et voilou!

coller meneau.jpg

Gaëtan

Message 4 sur 9
laurie.merciecca
en réponse à: Charles.Piro

Bonjour,

Ce problème apparaît pour plusieurs familles, notamment pour celles des meneaux, des portes, des fenêtres...

Message 5 sur 9

Bonjour, 

En effet, j'ai du faire une fausse manipulation et purger mon fichier car je suis bien partie d'un gabarit architecture à la base. Je te remercie car ta solution de copier coller ma famille dans depuis un autre fichier a fonctionnée. 

Merci et bonne journée à toi,

Laurie

Message 6 sur 9

J'ai parlé trop vite, cela ne marche pas pour toutes les familles... Pour les portes, les familles apparaissent bien dans l'arborescence, mais quand j'utilise l'outil porte, un message disant que je n'ai aucune famille chargée continue d’apparaître. 

Message 7 sur 9

Salut,

Tu as chargé des portes venant du dossier Portes-Murs rideaux..... Ces portes ne sont destinées que pour remplacer des panneaux de murs rideaux....

Tu avais le choix dans les portes et tu es tombé sur le "mauvais dossier " lol

Bonne fin de dimanche

Gaëtan

Message 8 sur 9

Bonsoir, 

oui, c'est bien de cette famille dont j'ai besoin vu que j'essaye de mettre une porte dans un panneau de mur rideau 🙂

Message 9 sur 9

SAlut,

Tu mets ton curseur sur un panneau sans cliquer gauche!, tabule, 1 2 3 fois, bref jusqu'à mettre en surbrillance le panneau tu clique gacuhe, tu déverrouilles la punaise, puis dans la palette des propriétés tu remplaces le panneau par ta porte ou fenetre.

Gaëtan

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report