Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PROBLEME SUR TOITURE COMPLEXE !!!

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Patrice_Bassy
1361 Visites, 6 Réponses

PROBLEME SUR TOITURE COMPLEXE !!!

Bonjour,

je n'arrive pas à modéliser une toiture assez complexe avec 3 pentes différentes sur le même toit réunissant 2 autres toitures à des niveaux différents.

Je ne vois pas du tout comment faire sachant qu'en plus je ne suis pas à la même hauteur sur les versants.

Voir coupe ci-joint...

Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour réaliser cette toiture. Je vous joints aussi ce que j'arrive déjà à faire mais je n'arrive pas à attacher mes murs car ils se trouvent à cheval sur 2 toitures différents car je ne pense pas qu'on puisse traiter se genre de toiture en 1 seule fois ?? et une coupe et façade de mon bâtiment existant.

Merci par avance pour votre aide...

Cordialement

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7

si tu veu faire quelque chose come ca:

RoofM-Slopes.png

alors on peut utilise " le Mass e le Sweep" comme dans mon "screencast" :

https://knowledge.autodesk.com/community/screencast/522e92f6-9913-4f18-bb8e-c90ac6ad408f

Constantin Stroescu

EESignature

Message 3 sur 7
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Patrice_Bassy

Salut,

La méthode Constantin est très bonne rien à dire !

Je propose une alternative aux volumes avec ses avantages et inconvénients... Avec juste l'outils toiture par tracé

https://autode.sk/36ukEz5

Bon courage

Gaëtan

Message 4 sur 7

Merci Constantin pour ce tuto qui va bien me servir

Cordialement

Patrice

Message 5 sur 7
Patrice_Bassy
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Merci Gaëtan aussi pour ton tuto. J'ai effectivement une préférence sur ta solution car je préfère utiliser l'outil toiture par tracé même si moins précis... mais mon bâtiment est existant donc pour la précision c'est plus difficile (déjà j'ai de la chance d'avoir une coupe  😉

Une autre question sur ta méthode, comment du coup du gère la différence de pente entre la toiture centrale qui d'un côté est au niveau 3 (par exemple) et l'autre qui descend au niveau 1 !!!

Merci pour ton aide

Cordialement

Patrice

Message 6 sur 7
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Patrice_Bassy

Salut,

Cela peux t'il répondre à ta demande?

C'est à dire mettre un décalage négatif sur la ligne côté qui doit être au R+1?

TOITURE.PNG

A te lire

Gaëtan

Message 7 sur 7
Patrice_Bassy
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Ok merci Gaëtan, c'est ce que j'aurai utilisé mais c'était au cas où il y aurait eu plus simple 😋

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report