problème sur revit MEP module électricité ( interrupteur-nomen. tableaux)

Anonymous
Non applicable
2 520 Visites
11 Réponses
Message 1 sur 12

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous, 

Permettez-moi de solliciter votre aide pour deux raisons :

Première : 

je n'arrive pas à connecter mes luminaires à mon interrupteur, pourtant mes connecteurs sur chaque appareils sont bien renseignés dans les familles ( fin je crois).

Ma manip est la suivante : 

1-Je sélectionne dans mon projet mes luminaires 

2- Puis dans mon ruban "créer des systèmes" je clique sur le symbole de l'interrupteur

3- Sélectionner l'interrupteur => Et là je n'arrive pas à sélectionner mon interrupteur dans le projet 

Peut être que je place mal le connecteur dans la famille de l'interrupteur puisque par défaut il n'y en a pas, je ne sais pas pouvez-vous m'aider svp?

Deuxième: 

Quand je demande une nomenclature de tableaux, il n'y a aucune informations renseignées, pourtant dans mon navigateur de système et dans mon projet j'ai bien le système de circuit.

Je vous remercie d'avance. 

cedjmml

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
2 521 Visites
11 Réponses
Replies (11)
Message 2 sur 12

Anonymous
Non applicable

Utilisez Vous un tableau (électrique) avec ? Si oui le problème peut venir de là !

0 J'aime
Message 3 sur 12

Anonymous
Non applicable

oui je me raccorde à mon tableau électrique, qui lui aussi est bien dimensionné. 

J'ai fait l'expérience sans et ça ne marche toujours pas.

0 J'aime
Message 4 sur 12

Anonymous
Non applicable

Désolé: fausse piste ! si vous pouvez voir un tableau quand vous ajouter/supprimer un objet dans votre système (en mode édition circuit électrique). C'est ok pour le tableau.

0 J'aime
Message 5 sur 12

nicolashenry31
Collaborator
Collaborator

Bonjour,

Pouvez vous mettre le fichier ou les familles ou vous possédez le problème à disposition?

Ce sera plus simple pour chercher et résoudre le problème 🙂

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

0 J'aime
Message 6 sur 12

Anonymous
Non applicable

Merci tout de même, ça supprime une hypothèse ! 

0 J'aime
Message 7 sur 12

Anonymous
Non applicable

Bonjour, 

Oui bien sûr, je mets en PJ mon fichier test! Le système se trouve entre les files A et B, vous verrez des luminaires, un tableau divisionnaire et un interrupteur va et viens. 

Merci.

0 J'aime
Message 8 sur 12

Anonymous
Non applicable

J'ai posté mon fichier dans le poste de nhenry

0 J'aime
Message 9 sur 12

nicolashenry31
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Bonjour,

Voici comment rajouter votre interrupteur au système et comment avoir votre tableau de bilan de puissance.

Si votre interrupteur est un double allumage il faut mettre 2 connecteurs électrique dans la famille.

Ensuite concernant la nomenclature de tableau ou bilan de puissance vous pouvez vous créer votre propre gabarit, celui ci est celui de Revit par défaut.

Voir vidéo ci joint

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

Message 10 sur 12

Anonymous
Non applicable

Super merci ça marche, j'ai bien noté !

Toutefois, si je souhaite que tous mes luminaires soient commandés par ce seul interrupteur! Comment dois-je faire ? 

Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais bien aussi que vous me montriez comment je peux agir et modifier ma nomenclature svp

Je suis entrain de me former sur Revit MEP et je vous remercie beaucoup de votre aide précieuse!

0 J'aime
Message 11 sur 12

nicolashenry31
Collaborator
Collaborator

Si vous voulez que tout vos luminaires soient connectés par un seul interrupteur alors il vous faut un seul système. Dans votre fichier vous avait deux circuits distinct. Il faut pensé que 1 système = 1 circuit ou 1 départ tableau.

Concernant la création d'un gabarit de tableau électrique ceci peut prendre un peu de temps suivant vos besoins.

Néanmoins il est possible de vous créer un gabarit depuis l'onglet gérer.

A.png

Je ne connais pas votre situation mais vous pouvez vous former auprès de centre de formation sur REVIT MEP. Vous cotisez peut être au Fafiec et souvent les formations sont prise en charge. Revit peut s'apprendre via internet ou quelques vidéo mais une formation réalisé dans un centre et par un formateur est conseillé car on parle aussi dans c'est formation de la gestion d'un processus BIM 🙂

Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

0 J'aime
Message 12 sur 12

Anonymous
Non applicable
Très bien, j'ai pris bonne note vos recommandations.

Par contre, je suis peut être pas tout à fait d'accord avec vous concernant le branchement sur l'interrupteur. Je crée effectivement deux circuits que je raccorde au tableau, mais pour le branchement de tous mes luminaires à mon seul interrupteur, je crée un seul système d'interrupteur avec tous mes luminaires et c'est au moment de sélectionner mon interrupteur que je n'y parviens pas.
Je dis ça parce que je suis ma formation sur elephorm et le formateur réalise la même manipulation à la différence que moi je n'arrive pas à sélectionner mon interrupteur.

En tout cas, merci pour votre aide ça m'a beaucoup aidé!
0 J'aime