Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème sur les types de système après suppression de sous projets

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
contact34
325 Visites, 4 Réponses

Problème sur les types de système après suppression de sous projets

Bonjour à tous ! 😀

Je rencontre un problème sur quelques types de systèmes de mon projet.

En effet lorsque j'ai diviser ma maquette en 2 (pour créer une maquette CVC et PLB) en la détachant du fichier centrale  et la renommant, j'ai supprimé des sous-projets, puis, mes types de systèmes on fait n'importe quoi...

Par exemple, un réseau EC/EG et devenu ECS simplement en supprimant un sous projet (voir capture ci dessous), ou de gaine de soufflage ont leurs type de système en "non défini" (voir capture ci dessous).

Avez-vous la solution pour que je puisse supprimer mes sous-projets sans que les types de systèmes fassent ce qu'ils veulent ? 

Merci d'avance ! 

contact_0-1616060511245.png

contact_1-1616060552665.png

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Charles.Piro
en réponse à: contact34

Salut,

Il faut que tu mette tes éléments MEP sur un sous-projet qui ne sera pas supprimé et normalement cela devrait bien se passer !!

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 3 sur 5
contact34
en réponse à: Charles.Piro

Bonjour,

ils se trouvent déjà dans un sous projet qui n'est pas supprimé.

Message 4 sur 5
Charles.Piro
en réponse à: contact34

Salut,

ok ils ils ne sont reliés à aucun élément supprimé dans le sous-projet ?

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 5 sur 5
contact34
en réponse à: Charles.Piro

Hélas non ils ne sont pas reliés...

En revanche je viens de trouver une technique pour les supprimer, je sais pas si c'est la bonne manière, mais ça l'air de fonctionner. Il suffit simplement de faire apparaitre uniquement le sous projet à supprimer sur une vue globale 3D, de sélectionner le tout et de faire la touche "Suppr." simplement.

Ensuite, pour garder les bons types de systèmes, il faut supprimer le sous projet et délacer son contenu (qui sera vide car j'ai tout supprimé précédemment) dans un autre sous projet, par exemple le sous projet 1. Voilà 😉

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report