Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème Pièce sur un plan d'étage avec 2 niveaux différents

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Patrice_Bassy
1342 Visites, 4 Réponses

Problème Pièce sur un plan d'étage avec 2 niveaux différents

Bonjour,

J'ai un bâtiment avec un RDC avec 2 niveaux différents (RDC et RDC+0.80).

J'ai créé 1 niveau pour mon RDC (réaliser une vue en plan) et mon RDC (+0.80) où je n'ai pas voulue créer une vue en plan (Élévation en noir). Jusqu'ici aucun soucis...

Mon problème est survenue quand j'ai commencé à créer mes pièces. Je peux sans aucun soucis indiquer mes pièces du niveau R0 par contre pour les pièces du niveau R0 (+0.80) il ne veut pas en créer. Je me suis donc dis je vais créer un séparateur de pièce mais il me met ce message "Aucun des éléments créés ne sont visibles dans la vue Plan d'étage: R0. Vous devez peut être vérifier les paramètres de la vue, ses paramètres de visibilité et également les zones de plan de coupe et leurs paramètres." 

Je n'arrive pas à régler la visibilité pour voir mes étiquettes et j'ai tout regarder les paramètres...

Par contre je ne trouve pas pratique du tout la méthode car je ne vois pas l'intérêt de créer des séparateurs de pièces alors que j'ai des murs !!!

Je pense que je ne dois pas faire la bonne méthode quand on a des différences de niveaux sur un même niveau.

Merci de me venir en aide pour une méthode plus simple... du moins j'espère

Cordialement

Patrice BASSY

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
BIM_Manager
en réponse à: Patrice_Bassy

salut

il faut que tu crées une vue d'étude de ton +0.80 pour y déposer tes pièces car si tu les mets sur ton 0.00, elles passeront sous tes murs du +0.80.

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
Message 3 sur 5
Patrice_Bassy
en réponse à: BIM_Manager

Merci pour ta réponse et je redoutais cette réponse car si j'ai bien tout compris pour chaque différence de niveau il faudra que je créais une vue !!!

J'ose pas imaginer lorsque je vais entamer un gros bâtiment (en rénovation) où je vais avoir plusieurs petite marche de devoir créer un niveau à chaque fois que j'aurai une différence de niveau... 😲

Je pensais qu'il y aurait une autre méthode que celle que tu me proposes... 

Message 4 sur 5
David_TESSON
en réponse à: Patrice_Bassy

Bonjour,

Tu peux régler la hauteur de calcul de tes pièces

En coupe sélectionne ta ligne de niveau et dans ses propriétés sous "HAUTEUR DE CALCUL" tu rentres la hauteur à laquelle tu souhaite qui trouve les murs. Tu mets 1m pour avoir un peu de marge si tu as plusieurs niveaux sur le même étage.

Tu peux faire cela pour chaque niveau de tes étages.

Message 5 sur 5
Patrice_Bassy
en réponse à: David_TESSON

Bonjour,

Super merci David c'est exactement ce que je souhaitais.

J'aurai trouvé bizarre que REVIT n'est pas prévue cette éventualité...

J'avais essayé ta solution mais quand je mettais la pièce en jouant sur le décalage limite et supérieur mais ca ne marchait pas.

Bonne continuation

Cordialement

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report