Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème ouverture Revit gabarit structure

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
nizarmalek10
355 Visites, 5 Réponses

Problème ouverture Revit gabarit structure

Bonjour,

J'ai un problème avec le mise en place des ouvertures Revit dans le vue en plan revit quand je regarde vers le haut est qu'il y a une solution? maintenant je mis les ouvertures dans la vue 3d et après je déplace mon fenêtre dans la vue en plan et ça me prend beaucoup de temps.

merci d'avance

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
RémiL
en réponse à: nizarmalek10

Bonjour @nizarmalek10 

Pour ma part, les ouvertures je les "modélise" dans les vues "Architecte" qui voient vers le bas.

Lorsque tu essaies de poser une ouvertures dans une vue qui voie vers le haut, Revit va poser la porte dans le niveau du dessus, et bien souvent il n'y a pas de mur au-dessus du coup il te dit qu'il n'arrive pas à placer l'occurrence de porte ou de fenêtre !

Espérant t'avoir éclairé... @ +

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
Message 3 sur 6
Mikael_QUIJADA

Bonjour,

En fait avec le gabarit de base cette problématique est normale et peut s'expliquer :

Si on prend un exemple avec un bâtiment de 3 niveaux :

Niveau 0

Niveau 1

Niveau 2

Si vous regardez le plan de coupe d'une vue en plan vous vous apercevez qu'il se situe en dessous du niveau de référence :

Dans mon exemple le niveau de référence est le niveau 1

La vue en plan (plancher haut) est générée en ayant comme référence le niveau 1 mais avec un plan de coupe qui se situe 150cm en dessous (-150) du niveau de référence.

image.png

Et c'est là l'origine du problème : votre plan de référence est le niveau 1.

Les portes et les fenêtres auront donc comme plan de référence le niveau 1 et se placeront donc sur un mur ayant comme référence basse le niveau 1.

En clair si vous utilisez ce type de plage de vue, vous allez placer vos portes et fenêtres sur le niveau au-dessus de votre dalle et si vous n'avez pas de mur vous allez avoir ce message d'erreur.

Pour pallier ce problème, vous pouvez modifier votre gabarit et faire en sorte que le niveau de base soit le niveau n-1 avec un plan de coupe ayant une cote positive.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 4 sur 6
RémiL
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Toi @Mikael_QUIJADA tu fais comment pour tes vues de plancher haut du coup ?

Ton plan de coupe est négatif ou positif ?

Chez nous on fait négatif pour plusieurs raisons :

-le sens de création des murs est  de base réglé sur "profondeur", du coup pas besoin de changer ce paramètre quand on modélise.

-quand on modélise des dalles, ou des poutres, le plan de placement est au bon niveau.

Par contre pour les portes et fenêtres (+ réservations...) ça se passe dans une autre vue comme je disais avant. (une vue d'archi qui voit vers le bas, une vue classique quoi)

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
Message 5 sur 6
Mikael_QUIJADA
en réponse à: RémiL

Salut @RémiL ! 

Au début on se servait des vues d'impact pour placer les fenêtres et les portes.

On a ensuite fait le choix de faire un gabarit avec une coupe "positive".

Pour les dalles et les poutres et les murs il suffit de changer le paramètre une fois par vue .

Au final nous préférons cette méthode.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 6 sur 6
patrick.emin

Bonjour @nizarmalek10 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report