Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème modèle analytique

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
508 Visites, 3 Réponses

Problème modèle analytique

Bonjour,

J'ai réalisé un gabarit de vue pour le modèle analytique où il est possible de voir le niveau actuel avec l'impact du niveau supérieur. Ce gabarit de vue fonctionne pour tous les étages en superstructures.

Cependant, à partir du sous-sol il m'est impossible de voir mes impacts quand ces éléments structurels sont d'aplomb avec le niveau sélectionner.

Je me suis rendu compte que le sens de modélisation était important, que, si je modélise de haut en bas, j'aperçois correctement les impacts. A contrario, si je modélise par exemple le RDC avant le sous-sol, je n'aperçois plus correctement les impacts.

Sachant que nous modélisons la superstructure avant l'infrastructure, je voudrais s'avoir s'il y a moyen de résoudre ce problème ou si cela est un problème lié à Revit ?

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
FGPerraudin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Il est difficile de te répondre sans avoir plus d'infos....

Idéalement il faudrait envoyer un fichier...

Bon ceci dit, à vérifier:

• Les liens n'apparaissent pas en fond de plan (si jamais ton sous-sol était dans un fichier différent des étages)
  • Certains types de plans ne peuvent pas regarder vers le haut (FloorPlan par exemple...)
  • Vérifie la profondeur de ta vue... (ça parait évident mais bon...)

Pour être honnête, je doute que le sens de modélisation change l'affichage...

Le mieux serait de nous envoyer un fichier modèle (en MP si confidentiel)

Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 3 sur 4
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 4
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report