Problème Insertion de bouche d'aération sur gaine.

anthony_huby
Explorer Explorer
1 132 Visites
1 Réponse
Message 1 sur 2

anthony_huby
Explorer
Explorer

Bonjour, 

Je travaille actuellement sur un projet ou je modélise un réseau de désenfumage.

J'ai donc modélisé l'ensemble de mes gaines.Je souhaite maintenant y intégrer les bouches d'aérations qui seront directement intégrés sur les gaines. J'utilise donc la famille générique de bouche d'extraction de la bibliothèque en cochant l'option "Bouche d'aération sur gaine".

Cependant, lorsque je place plusieurs bouche d'aération sur une gaine, Revit m'indique un message d'erreur.

Le/la Bouche d'aération doit être attaché(e) à la gaine.

Ce message implique automatiquement l'annulation du positionnement de ma nouvelle bouche d'aération, mais aussi la suppression de la ou des bouches placées précédemment sur la même gaine.

Le même message d'erreur se retrouve aussi lorsque je souhaite modifier le débit de mes bouches.

Je ne trouve pas la solution , la bouche d'extraction générique de Revit n'est peut être pas adaptée ? 

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Avez vous une solution?

Merci  🙂 

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 133 Visites
1 Réponse
Reply (1)
Message 2 sur 2

jpgavet46
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Bonjour

Concernant l'image que tu as fourni, j'aurai une remarque : l'image de la bouche semble être une bouche de soufflage et non d'extraction.

Les deux vues représentées sur l'image ne seraient-elles pas des coupes ?

Si la coupe est en arrirère plan de la gaine visible, la bouche va se fixer sur le trait de coupe et non sur la gaine. Cela peut provoquer ce rejet.

Bonne journée

JP

0 J'aime