Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème importation REVIT

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
olivier_darmedru_FL660
475 Visites, 4 Réponses

Problème importation REVIT

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec l'importation d'un fichier dans REVIT 2022. C'est un IFC, lorsque je le lie REVIT s'arrête ! Il fait toute la procédure de conversion et à la fin il se ferme... Du coup je suis passé avec AUTOCAD 2022, pas de problème l'ouverture est parfaite, puis j'ai enregistré le fichier au format DWG pour le lier dans REVIT. Mais REVIT ne veut rien savoir, il importe bien le lien, les calques sont bien là mais rien ne s'affiche ! Je vous dépose les fichiers en PJ si vous pouvez m'aider, merci d'avance !

L'IFC est dans le ZIP.

Olivier DARMEDRU
Chargé d'Études
FL660 Maîtrise d'Œuvre
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

Bonjour,

En ouvrant le fichier IFC dans un viewer , j'ai cette erreur :

2021-07-08 10_13_27-Window.png

Cela ressemble à un géoréférencement incorrect.

Cordialement,

Christophe Rosé

Message 3 sur 5

Merci pour votre retour, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça marche avec AUTOCAD et pas avec REVIT ? Et surtout, pourquoi après avoir converti l'ifc en DWG sous AUTOCAD, je n'arrive pas à l'importer dans REVIT. Car REVIT ne m'affiche aucune erreur, soit il se ferme lors de l'importation de l'ifc, soit il n'affiche rien lors du lien vers le DWG. 

Olivier DARMEDRU
Chargé d'Études
FL660 Maîtrise d'Œuvre
Message 4 sur 5

Le fichier dwg fourni appelle des fichiers XREF. Je n'ai qu'un fichier vide. Pour le fichier IFC, Je l'ai ouvert sans problème :

2021-07-08 11_08_11-Greenshot.png

Au lieu de l'insérer directement dans ton projet, ouvre le a part (menu fichier -> ouvrir -> IFC). J'ai eu des messages d'erreurs concernant la propriété IfcRepresentation, mais le document s'ouvre. Il se repositionne à l'origine.

Cordialement,

Christophe Rosé

Chargé d'Etudes BIM - CERIB

Message 5 sur 5

Merci mille fois Christophe d'avoir pris le temps de m'aider.  C'est bien comme cela que je procédais pour importer mon ifc. Comme tu es arrivé à l'ouvrir, du coup je suis repartis de zéro : redémarrage du PC, nouvelle décompression du fichier ZIP et ouverture dans REVIT. Plus de bug à l'importation et comme toi des messages d'erreurs mais au final j'ai bien mon modèle qui apparaît ! Encore un mystère de REVIT... Je peux enfin commencer à travailler ! 😀

Olivier DARMEDRU
Chargé d'Études
FL660 Maîtrise d'Œuvre

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report