Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PROBLEME DE PLAGE DE VUE

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Richard.caffery62
1503 Visites, 6 Réponses

PROBLEME DE PLAGE DE VUE

Bonjour, mon problème est que je souhaite gérer la plage de vue d'un plan de de coffrage de plancher bas, donc regarder vers le bas afin de voir ma dalle inférieure mais lorsque je veux modifier la plage de vue je n'ai accès qu'aux paramètres : 

- Plan de coupe

- Profondeur de la vue

Je devrais normalement avoir accès au paramètre "Bas" au lieu du "Haut".

J'ai bien vérifier que le gabarit de vue inclut les paramètres "Orientation du niveau : Regarder vers le bas" et "Plage de vue" et j'ai tester en décochant et en changeant manuellement les paramètres mais impossible d'avoir accès a la plage de vue du bas.

Sur les autres projets utilisant le même gabarit Revit je n'ai aucun soucis.

Je suis sous Revit 2017.

Capture.JPG

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7

Bonjour.

Ne serait-ce pas du fait que la profondeur de vue soit sur Niveau supérieur ?

Message 3 sur 7
RémiL
en réponse à: Richard.caffery62

Bonjour @Richard.caffery62 

Je dirais simplement de "décocher"  la plage de la vue du gabarit du vue. (tu vois la colonne "inclure" ?)

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
Message 4 sur 7
Richard.caffery62
en réponse à: RémiL

Comme je l'ai précisé, j'ai déjà tenter de décocher l'inclusion de la plage de vue, de changer l'orientation, de jouer avec les variables des 3 paramètres disponibles mais rien n'y fait.

Message 5 sur 7

SAlut,

Il me semble que tu es sur un plan de plafond, donc tu regarde vers le haut.

Avec un plan d'étage, tu regarde vers le bas et tu auras les limites basses de ta vue.

Christophe Legrand
Message 6 sur 7

En effet lorsque je met mon plan en plan d'étage j'ai accès aux limites basses ! Merci beaucoup.

Message 7 sur 7

mince, tu as donné la solution juste avant moi !!!

il faut donc recréer une vue en plan (et pas un plan d'étage) comme ça tu pourras switcher entre vue vers le haut et vue vers le bas dans les propriétés de type de vue 😉

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report