Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de plage de vue

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
dali.j
993 Visites, 11 Réponses

Problème de plage de vue

je n'arrive pas a faire apparaitre ni la fenêtre ni le poteau suspendu sur le plan structure "chape". bien sur je ne veux pas que la coupe passe par la fenêtre ou le poteau pour que ces deux éléments la soient afficher, ca je peux le faire....par contre normalement la fenêtre et le poteau sont dans la plage de vue principale et qu'ils doivent être afficher sur le plan chape. des images ci dessous pour bien expliquer . je travail avec le gabarit structure. merci d'avance pour vos réponses....

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12

Vous parlez d'un plan de structure, votre vue regarde vers le bas ou vers le haut ?

Message 3 sur 12
Mikael_QUIJADA
en réponse à: dali.j

Bonjour,

C'est une vue en plancher haut pour plancher bas que vous souhaitez faire ?

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 4 sur 12
Mikael_QUIJADA

Au vu de votre impression écran vous etes en vue "plancher bas", du coup  il est normal de ne pas voir les éléments qui sont au dessus du plan de coupe.

Si votre souhait est de faire une vue en plancher haut (ce que nous faisons normalement en structure) il va falloir en premier lieu modifier l'orientation de votre type de vue. 

Et ca se passe ici 🙂

mquijada_0-1631786335987.png

Changez "bas" par "haut"

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 5 sur 12
dali.j

Bonjour .alors pour mon cas je regarde vers le bas. en effet moi j'essai de comprendre le pourquoi du comment .a quoi ca sert la plage de haut ,quand on regarde vers la bas, si ce n'est que la partie inférieur du plan du coupe qui est affiché. en quel cas nous en aurons besoin de la plage haut en regardant vers bas. sinon dans cette video(19:54) le mec il regarde vers bas (plan architecture ) mais quand la fenêtre est dans la plage principale (entre plan de coupe et plan haut) il la voit quant même en tant que vue de projection. https://www.youtube.com/watch?v=LMxk3usEqRk&t=1348s

Message 6 sur 12
Mikael_QUIJADA

Extrait de l'aide Revit sur le sujet :

Eléments au-dessus du plan de coupe et au-dessous du plan de délimitation supérieur

Ces éléments ne sont pas affichés dans une vue en plan sauf si leurs catégories sont fenêtre, meubles de rangement ou modèle générique. Les éléments de ces trois catégories sont dessinés à l'aide de l'épaisseur de ligne de projection comme s'ils étaient vus du dessus.

https://help.autodesk.com/view/RVT/2022/FRA/?guid=GUID-58711292-AB78-4C8F-BAA1-0855DDB518BF

Si vous souhaitez voir d'autres éléments (comme votre poteau) il faudra passer par une "zone de plan de coupe" comme le montre la vidéo 🙂

Si vous débutez sur Revit, il est normal d'avoir du mal à comprendre comment fonctionnent ces histoires de plage de vues. Les indications données par le logiciel ne sont pas ultra explicite.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 7 sur 12

Pouvez encadrer sur votre capture d'écran n°1, l'emplacement ou la fenêtre devrait apparaitre ?

Pouvez-vous préciser dans quelle discipline se trouve votre vue, le niveau de détail, la zone de définition, la délimitation de la profondeur, le filtre de phase et la phase ?

Message 8 sur 12
dali.j

Salut Thomas pour l'emplacement de la fenêtre elle devait être sous le point d'interrogation du milieu. Pour la discipline c'est structure, niveau de détail élevé, zone de définition? 

Merci pour la réponse m.quijada vous avez résolu la moitié de mon problème(affichage poteau), maintenant reste a savoir pour quoi ma fenêtre ne s'affiche pas si c'est comme vous disiez "

Eléments au-dessus du plan de coupe et au-dessous du plan de délimitation supérieur

Ces éléments ne sont pas affichés dans une vue en plan sauf si leurs catégories sont fenêtre, meubles de rangement ou modèle générique. malgré que j'ai changer les paramètres d'affichage en projection et on coupe (voir image)

Message 9 sur 12
Mikael_QUIJADA

Possible de nous partager le fichier (même purgé) ?

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 10 sur 12
dali.j

Oui biensur

Message 11 sur 12

Le problème viens de votre famille

Thomas_LECUPPRE_Let_it_BIM_0-1631796276470.png

Dans les paramètres de visibilité de vos extrusions, vous avez décoché la vue en plan.

Thomas_LECUPPRE_Let_it_BIM_1-1631796365451.png

Message 12 sur 12
dali.j

Merci infiniment Thomas merci tout le monde. c'est réglé.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report