Bonjour,
Je suis encore novice sur Revit et je me permets de poster ici, car j'ai un souci:
Nous avons un bâtiment existant sur lequel nous posons un isolant (modélisé en tant que mur sur revit) et un bardage (composant in situ). J'ai trois paramètres de phase dont "existant" qui apparaît en noir et "projet" qui apparaît en rouge.
J'ai créé trois familles d'encadrements de baies à partir de "modèle générique (mur)" afin que les cadres découpent automatiquement au moins l'isolant qui est donc modélisé comme un mur. Pour cela, j'ai utilisé l'outil "ouverture" dans ma famille afin de percer le mur. Je précise que dans ma famille, l'épaisseur du mur est identique à celle de mon modèle (à savoir 140mm)
Ensuite, j'ai redécoupé le composant qui compose le bardage.
Cette méthode fonctionne bien en plan, en 3D et sur une de mes élévations.
En revanche, il y a un problème pour les trois autres où le mur ne semble pas totalement percé, car la menuiserie existante située derrière n’apparaît pas :
Quelqu'un aurait-il déjà eut ce type de problème ou quelques pistes de recherches?
Merci par avance pour vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par FGPerraudin. Accéder à la solution.
Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn
Bonjour @Anonymous
, Sachant que tu as procédé par "ouverture", ce b'est pas une question de profondeur de percement. Il y a une option toute bête dans la famille lorsque tu sélectionne ton objet "ouverture": "Transparence en: [] 3d [] Elevation", il faut cocher les deux!
cf PJ FG
Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching
Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.