Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de percement d'une famille dans un mur hôte

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
1610 Visites, 4 Réponses

Problème de percement d'une famille dans un mur hôte

Bonjour,

Je suis encore novice sur Revit et je me permets de poster ici, car j'ai un souci:

Nous avons un bâtiment existant sur lequel nous posons un isolant (modélisé en tant que mur sur revit) et un bardage (composant in situ). J'ai trois paramètres de phase dont "existant" qui apparaît en noir et "projet" qui apparaît en rouge. 

1.jpg

J'ai créé trois familles d'encadrements de baies à partir de "modèle générique (mur)" afin que les cadres découpent automatiquement au moins l'isolant qui est donc modélisé comme un mur. Pour cela, j'ai utilisé l'outil "ouverture" dans ma famille afin de percer le mur. Je précise que dans ma famille, l'épaisseur du mur est identique à celle de mon modèle (à savoir 140mm)3.jpg

Ensuite, j'ai redécoupé le composant qui compose le bardage.

Cette méthode fonctionne bien en plan, en 3D et sur une de mes élévations.4.jpg

En revanche, il y a un problème pour les trois autres où le mur ne semble pas totalement percé, car la menuiserie existante située derrière n’apparaît pas :2.jpg

Quelqu'un aurait-il déjà eut ce type de problème ou quelques pistes de recherches?