Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'import maquette Architecte

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
antoni.IDB33
306 Visites, 3 Réponses

Problème d'import maquette Architecte

Bonjour tout le monde,

Etant projeteur dans un B.E structure je dois dans le cadre de monde travail travailler avec une maquette récupérée d'un cabinet archi.

J'insère et lie leurs maquette coordonne les points de base du projet tout va bien en revanche je n'ai plus du tout la main sur la maquette archi importée dans notre gabarit ( je ne peux pas créer d'ouverture ou même changer les phases de construction par exemple).

C'est la première fois que j'ai à travailler avec la maquette d'un tiers et je sèche un peu là...

Capture1.PNG

Si quelqu'un a une idée je lui en serai très reconnaissant;

Merci d'avance.

Étiquettes (3)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Mikael_QUIJADA
en réponse à: antoni.IDB33

Bonjour,

Il est normal de ne pas avoir la main sur la maquette que vous liez à votre projet. Cela reste un lien et non pas un import sur votre projet (comme une sorte XRef sur AutoCad).

Si vous souhaitez modifier le lien vous avez 3 options :

-Editer le lien directement (en ouvrant la maquette)

-Attacher le lien en sélectionnant la maquette liée et en cliquant sur l'icone éponyme

image.png

-Utiliser la commande "copier-contrôler"  (qui est la méthode préconisée)

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 4
jacquesrigal3467

Bonjour @antoni.IDB33 

La procédure en tant que bureau de structure, pourrait être un copier/contrôler.

Ceci afin de réaliser un copie de la maquette architecture sans la modifier.

Bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 4 sur 4
antoni.IDB33

Merci beaucoup pour ces pistes de travail,

A bientôt.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report