Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d’export de murs rideaux en IFC

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
dha.auvergne05
634 Visites, 4 Réponses

Problème d’export de murs rideaux en IFC

Je souhaite exporter des murs rideaux depuis Revit 2021 en IFC (IfcCurtainWall). Cependant, lorsque j’ouvre l’IFC dans une visionneuse, les panneaux sont exportés en IfcPlat et les meneaux en IfcMember. J’ai donc vérifié chaque catégorie d’export dans Revit, il n’y a aucune de ces deux catégories présente, et les éléments de murs rideaux sont bien en IfcCurtainWall. D’où pourrait venir ce problème ?

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Mikael_QUIJADA
en réponse à: dha.auvergne05

Bonjour,

Avez vous téléchargé la dernier patch IFC de Revit ?

https://apps.autodesk.com/RVT/fr/Detail/Index?id=7265544480016320144&appLang=en&os=Win64

Il est également intéressant de regarder de ce coté la :

https://www.abcdblog.fr/openbim-la-version-21-2-0-0-du-moteur-ifc-pour-revit-2021-est-disponible/?ut...

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 5
dha.auvergne05
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Bonjour, oui, j'avais déjà téléchargé ce patch avant de faire mes essais.

Message 4 sur 5
Gaëtan_DENIS

Hello,

Je faisais des test sen ce moment qd j'ai lu ton message comme quoi 🙂

Alors déjà il existe une possible d'exporter des éléments sous un autre classification IFC

Pour cela, créer un paramètres IfcExportAs (D'ailleurs il suffir de mettre cela suivi de revit dans ton navigateur web préféré pour trouver comment faire de A à Z). Sinon je pourrais te mettre ici une démo.

Bref de part cette méthode j'arrive à changer par exemple les meneuax et les panneaux en Ifc Railing si je décide de faire un Garde Corps avec un mur rideau, par contre le mur rideau reste Ifc CurtainWall....

Par contre je viens d'essayer en faisant la même chose sur les meneaux et les panneaux en IfcCurtainWall mais nada!

rien alors bug ou limite du soft!?

Si il y a d'autres personnes qui ont des idées sinon je ferais remonter cela à Autodesk.

Gaëtan

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @dha.auvergne05 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report