Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'assemblage pour un portique de charpente métallique.

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
corentinduclos
490 Visites, 1 Réponse

Problème d'assemblage pour un portique de charpente métallique.

Premièrement, je souhaiterais savoir s'il étais possible de crée un assemblage entre un poteau et une poutre métallique a section variable. Je ne pense pas. J'ai donc essayé une "bidouille" en ajoutant au bout une poutre non variable mais cela ne marche toujours pas. Je suis totalement bloqué. HELP ! 

Capture.PNGCapture2.PNG

Étiquettes (2)
1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
Mikael_QUIJADA
en réponse à: corentinduclos

Bonjour,

Les connexions structurelles ne sont compatibles qu'avec des familles d'ossatures métalliques "certifiées".

En clair vous ne pouvez pas créer vos propres familles d'ossature (ou de simple volumes) et les lier avec des connexions.

Toutes le familles de profilés métal (poteau et poutres) fournies par Autodesk sont "certifiées" compatibles avec les connexions.

Il n'est a l'heure actuelle pas possible de créer nous même ce type de famille "certifié" en partant de zéro mais il existe certains addons (dont Bimtools de Sofistik) qui sont capable de le faire.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report