PROBLEME D'AFFICHAGE D'UN PLANS IMPORTER DEPUIS AUTOCAD AU FORMAT DWG AVEC UNE APPLI EXTERNE A AUTODESK

PROBLEME D'AFFICHAGE D'UN PLANS IMPORTER DEPUIS AUTOCAD AU FORMAT DWG AVEC UNE APPLI EXTERNE A AUTODESK

djadid_hassani2NNLN
Explorer Explorer
968 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

djadid_hassani2NNLN
Explorer
Explorer

Bonjour,

Je rencontre souvent la même problématique avec des plans DWG liés sur Revit.

Le problème est que, lors de cette importation, le plan importé se retrouve en désordre, les lignes ne suivent plus (voir image jointe). À savoir que le plan n'a pas été dessiné sur un logiciel Autodesk.

Auriez-vous une solution, si vous avez déjà rencontré ce type de problème ? Une solution qui me permettrait de conserver toutes mes propriétés et de ne pas perdre d'éléments lors de la liaison.

Je vous serais très reconnaissant.

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
969 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

C'est un problème récurent avec les fichiers DWG qui sont géoréférencés et/ou qui sont dessinés loin du point d'origine.

Mes conseils :

-Créez un nouveau fichier dwg et copiez collez les éléments le plus proche possible de l'origine

-Supprimez autant que possible les blocs et les hachures.

Sujet évoqué sur ce post 🙂

https://forums.autodesk.com/t5/bim-revit-bim-et-autodesk/revit-probleme-de-fond-de-plan-dwg-qui-se-d...

Mikaël QUIJADA
Expert Revit Structure
EESignature
0 J'aime
Message 3 sur 5

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Salut,

Personnellement j'évite de toucher au référencement du DWG, je suis têtu et je sais que bcp disent l'inverse.

Généralement faire un copier coller ou un wbloc de ton dessin complet permet généralement de récupérer dans un DWG stable.

Bien évidemment DWG à lier en centre à centre ou en emplacement partagé si e modèle REVIT est géoréférencé.

S'il n'y a pas de géoréférencement dans la boucle alors il faut suivre les conseils de @Mikael_QUIJADA 

Gaëtan

0 J'aime
Message 4 sur 5

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @djadid_hassani2NNLN 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime
Message 5 sur 5

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @djadid_hassani2NNLN 

Je viens d'accepter certaines réponses de @Mikael_QUIJADA et @Gaëtan_DENIS comme une solution, étant entendu que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.

La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk. 

Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information. 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! Merci pour votre contribution.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime