Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème coude gaine galva

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
philsogood
535 Visites, 7 Réponses

problème coude gaine galva

hello

j'ai recréé une famille de coude pour des réseaux en gaine galva

la précédente famille était trop approximative à mon gout aussi j'ai intégré les vraies valeurs d'un fournisseur via une table de consultation

sur la papier(dans la famille) ça amrche très bien seulement une fois que le coude doit être utilisé regardé plutot le rendu...

https://i.goopics.net/800/ebDm0.png

bref, je sais que j'ai supprimé (entre autre) un plan de référence dont je ne voyais pas l'utilité par rapport à la famille initiale

sauriez vous d'ou vient ce problème?

Phil

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Jonathan.Mondion
en réponse à: philsogood

L'inconvénient avec une famille qui travail avec une table de consultation est que sans la dites table, on peut rien faire.

C'est pour ça que je travail jamais avec ces tables et les fabricants qui rendre disponible leur famille non plus, c'est trop difficile a gérer après. 

Sinon tente de recentrer ton coude comme ceci

Capture.PNG

Message 3 sur 8
Gaëtan_DENIS

Salut,

Pour moi c'est un problème de point d'insertion. Regarde un raccord fournit par REVIT et regarde le tiens Il te faut reproduire la même chose.

Gaëtanorigine raccord.PNGPB RACCORD.PNG

Message 4 sur 8
philsogood

hello @Jonathan.Mondion

je ne comprends pas ta remarque

personnellement je trouve que les tables de consultation sont le must pour ne pas avoir à se prendre la tête lors de la création de famille. je travaille sous 2018 et le temps ou les tables de consultations n'étaient pas rattachées est révolu.... maintenant ces fichiers sont intégrés aux familles... quand je pense qu'un de mes collègues a rentré à la main pour chaque type, toutes les dimensions pour pas mal d'équipements... travail de fourmi

perso je travaille en MEP, je met un certain temps pour créer la famille... mais ça me repdnrai autant de temps si je n'avais aps de table de consult (ou rpesque, je peste à chaque fois pour le formatage des dites tables) mais après ce travaille, je crée le 15 autres type aux 15 autres diamètres en disons... 2mn!

@Jonathan.Mondion @Gaëtan_DENIS 

le problème vient en effet du coude qui était décentré... j'ai remis le truc d'aplomb et ça marche!! 🙂

Phil

Message 5 sur 8
Jonathan.Mondion

Merci pour l'info, je ne savais pas que les tables étaient rendu intégré dans la famille, effectivement ça facilite leur utilisation

Message 6 sur 8
philsogood

bon, je viens de relire mon message, c'est bourré de faute d'orthographe et de faute de frappe et pas moyen de modifier le message mtn!! >:-0

Message 7 sur 8
philsogood

@Jonathan.Mondion 

last tip but not least that i discovered today:

il est possible sur une table de consultation d'avoir 2 entrées lors de la recherche d'une table de consultation

"size_lookup(SOC_table, "L_PVC", 4 mm, Dia_sup, Dia_inf)"

exemple : pour une réduction de gaine dans ton tableau tu auras 2 colonnes pour les diametres inférieurs et supérieurs et qui ont des encombrement spécifiques en fonction des réductions propres... Revit  ira lire la première colonne, puis la deuxième colonne pour choisir correctement les dimensions à appliquer à ta famillle

ce truc est appliquable à pas mal d'autres composants (UTA, armoires électriques ou que sais-je)

super pratique les table de consultations, crois moi!! 😉

Phil

Message 8 sur 8
patrick.emin

Bonjour @philsogood 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report