Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec Revit 2024

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
lgudendorff
102 Visites, 2 Réponses

Problème avec Revit 2024

Bonjour
Nous rencontrons plusieurs problèmes dans un maquette faite en Revit 2024.1.

Est-ce qu'on sait si cette version pose des problème?

hier soir Revit a planté et ce matin à l'ouverture du fichier nous avons eu ce message:

lgudendorff_1-1702975584225.png

c'est une maquette centrale.

Nous l'avons à nouveau ouverte en fichier local en cliquant sur "Vérifier" --> Synchroniser

on a eu l'impression que ça avait résolu le problème mais en voulant charger une famille; nous avons eu ce message:

lgudendorff_0-1702975542949.png

nous avons continué le chargement et la bonne nouvelle c'est que la famille s"est chargée.

Mais on ne peut pas continuer à travailler sur cette maquette en ayant toujours des messages d'erreur et en ayant peur que Revit plante.

Cela fait plusieurs fois qu'avec les projets en version 2024 que Revit plante.

J'ai également purger la maquette.

Visiblement cette maquette garde les traces d'un ancienne maquette dans laquelle ces éléments de famille étaient présents.

cette maquette est la suite d'un premier projet. La personne qui a commencé  le nouveau projet a trouvé que c'était une bonne idée de se mettre sur la maquette existante et de commencer le nouveau batiment à coté du batiment existant.

Rapidement il y a eu des problèmes car quand on chargeait le nouveau plan de géomètre, il n'arrivait pas au bon emplacement.

donc on a recréé une nouvelle maquette que l'on a géoréférencée et nous avons appelé en lien la maquette purgée de tous les autres éléments.

nous avons attaché le lien et dissocier le bloc.

les éléments étaient donc dans une nouvelle maquette.

est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème?

quelle aurait été la bonne solution pour mettre à plat la nouvelle maquette?

merci

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Gaëtan_DENIS
en réponse à: lgudendorff

Hello,

Voici un peu de littérature. Pour le moment je n'accompagnent pas de client sur la 2024 donc je n'avais jamais cela avant .

https://forums.autodesk.com/t5/revit-architecture-forum/2024-1-update-causes-new-schema-errors/td-p/...

Bonne lecture en espérant que cela puisse t'aider.

Sinon c'est direct le support d'autodesk via l'assistance.

A plus

Gaëtan

Message 3 sur 3
lgudendorff
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour

Je me suis rendu compte que cela venait de certaines familles.

j'ai supprimé une partie des familles au fur et à mesure pour identifier celles qui ne marchaient pas.

Si je sélectionne un type et que je sélectionne toutes les occurences je vois qu'il y a, par exemple, 20 types dans le projet mais quand je supprime le type je vois que Revit va supprimer 30 types.

je suppose qu'il y a eu des types "fantomes".

Conclusion: très mauvaise idée d'être reparti d'une maquette existante!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums