Pouvoir rétrograder une famille Revit

RémiL
Collaborator Collaborator
400 Visites
14 Réponses
Message 1 sur 15

RémiL
Collaborator
Collaborator

Bonjour à tous,

Nous avons développé une famille en version 2023 que nous souhaitons utiliser sur un projet en Version 2022.

Est-ce possible facilement ? Sans passer par faire un IFC et tout le tralala ... ?

Merci pour vos réponses.

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
0 J'aime
Solutions acceptées (1)
401 Visites
14 Réponses
Replies (14)
Message 2 sur 15

pcamliti
Contributor
Contributor

Bonjour,
Non hélas.... deux solutions > https://youtu.be/Y8RApHxWbac
https://youtu.be/s4gMtehaOWg

C'est tout ce que j'ai trouvé.

0 J'aime
Message 3 sur 15

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

SAlut,

POur faire simple c'est "mort". Mieux vaut développer tes familles en 2021 par exemple 

GAëtan

Message 4 sur 15

m.cheylan
Advocate
Advocate

Si les familles sont assez simple, un copier coller apporte les géométries, les lignes, les paramètres avec les plans et lignes de référence.

ça permet de ne pas repartir de zéro.

Message 5 sur 15

johan_fouquemberg
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Tester avec SPECKLE, voici un tuto : https://www.youtube.com/watch?v=s4gMtehaOWg

A+

Message 6 sur 15

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @RémiL 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime
Message 7 sur 15

RémiL
Collaborator
Collaborator

Bonjour @manon_puel ,

rétrograder une famille d'une version X à X-1 est impossible, et c'est totalement absurde.

Désolé pour le ton de ma réponse mais vu le prix des licences ce n'est pas acceptable !

Je n'approuve pas la solution.

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
0 J'aime
Message 8 sur 15

pcamliti
Contributor
Contributor

Bonjour Rémi,
C'est une question récurrente, qui est une volonté de chez Autodesk.
Le but est de ne pas développer / conserver un déploiement / mises à jours de softs des dizaines et des dizaines d'années avec tous les soucis que cela implique.
Débugage et compagnie.... sur Windows 10/11/8 + REVIT 2019/2018/2020/2022 etc.... les combinaisons deviennent multiples et de ce que j'en sais, Autodesk préfère mettre ses dév sur de nouvelles options ou implémentations plutôt que de l'énergie sur la maintenance de vieilles versions.
Après c'est un parti pris. 🤔

Message 9 sur 15

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

C'est une erreur qu'un de mes clients avait faite... Sauf que depuis la nuit des temps on sait et on le dit et on le répète en formation en accompagnement que les fichiers REVIT sont non rétropédalables....

Gaëtan

0 J'aime
Message 10 sur 15

philsogood
Collaborator
Collaborator

@pcamlitije pense que le but initial était d'empécher les gens de travailler avec d'anceinnes versions et d'avoir toujours la dernière à une époque ou il n'y avait pas encore d'abonnement. l'objectif pour Adesk était purement marketing/financier...

je serai curieux de savoir comment se comportait les premières versions avant rachat par Adesk

0 J'aime
Message 11 sur 15

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut à tous.

@RémiL J'utilise Revit depuis 2002 et j'ai eu l'occasion d'avoir des betas avant l'achat avéré d'Autodesk à l'époque les versions 4.5, 5 et 5.1, et la rétrocompatibilité n'existait déjà pas.

Il y a plus qu’un désir de profit, même s’il existe bel et bien, ne le nions pas.

La technologie utilisée par le moteur de Revit fait appel à la technologie objet et à une base de données relationnelle complexe, qui sont effectivement complexes à maintenir dans d'anciennes versions.

Je comprends ton agacement que je partage à vrai dire, mais il est important de comprendre la technique malgré tout avant le commerce.

La dernière version de Revit a en plus été migrée vers un langage de programmation plus récent, ce qui permet de meilleures performances, qui ne pourraient pas être garanties en ayant un historique de rétrocompatibilité.

Bonne journée à tous.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 12 sur 15

alexandrem
Autodesk
Autodesk

Bonsoir,

On peut peut-être contourner cela partiellement, comme l'explique Olivier dans cet article de notre blog Village BIM.

Bonne soirée.

0 J'aime
Message 13 sur 15

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Salut @alexandrem ,

Peux-tu nous en dire plus sur le Data Exchange ?

Sujet intéressant s'il en est.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 14 sur 15

alexandrem
Autodesk
Autodesk

Salut @jacquesrigal3467,

Il s'agit de connecteurs developés sur Autodesk Platform Services pour faciliter l'interopérabilité entre logiciels ou plateformes pour des parties des ouvrages (exemple façade Rhino vers Revit via Docs et vice-versa de manière transparente pour l'utilisateur.

Tout utilisateur ayant accès à Docs y a aussi accès.

Bonne journée.

0 J'aime
Message 15 sur 15

fruity101079
Collaborator
Collaborator

Ce n'est pas tout a fait vrai, les mises à jour de version, on en a déjà parlé, personne n'est vraiment d'accord, mais quand il s'agit des familles, il n'y a quasiment aucune nouveauté, ca n'évolue pas, et ca pourrait rester indépendant des projets.