Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi un IFC lié utilise le gabarit personnel?

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
fruity101079
127 Visites, 3 Réponses

Pourquoi un IFC lié utilise le gabarit personnel?

Bonjour

Lorsqu'on lie un fichier IFC à un projet, Revit crée un rvt a partir de ce denier.

Le problème c'est qu'il utilise le gabarit par défaut que j'ai sélectionné. A savoir le mien, configuré pour mon boulot.

Systématiquement je me retrouve donc avec des noms de vues du type CVC - R0 ou PB - R1. Ce qui n'a aucune rapport avec ce que l'ifc chargé (qui concernant forcément d'autres lots). Et c'est plutôt contre intuitif du coup. J'ai mis un moment a comprendre pourquoi dans VV du fichier lié, ces noms apparaissaient et surtout pourquoi ils ne correspondait à rien et n'affichaient rien (les niveaux sur le gabarit étant par défaut sur des valeurs aléatoires).

Y a-t-il moyen de régler ce problème?

Merci

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Charles.Piro
en réponse à: fruity101079

Salut,

tu peu définir le gabarit à utiliser pour les import IFC dans les options : 

CharlesPiro_0-1655364464175.png

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 3 sur 4
fruity101079
en réponse à: Charles.Piro

Ok merci!

J'ai eu du mal a trouver où étaient ces options ifc! C'est tellement pas logique de devoir faire fichier/ouvrir/options ifc...

Message 4 sur 4

Salut Fruity,

Pour info, j'ai lu quelque part que Revit sélectionnait par défaut le premier gabarit de la liste lors de la liaison de l'IFC.

Christophe Legrand

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report