Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une fenêtre sur mur in situ, refus de Revit

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
helezaide
509 Visites, 4 Réponses

Poser une fenêtre sur mur in situ, refus de Revit

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet de rénovation. J'ai dû dessiner tous les murs in situ, ceux-ci n'étant pas de la même épaisseur partout.

Je rencontre le problème suivant : Revit refuse de poser des fenêtres 1 vantail droit (pas de volet) sur un de ces murs bien qu'il soit d'une épaisseur de 26 cm et rectiligne. La hauteur du mur ne pose pas problème puisqu'il fait 3.17m et ma fenêtre 1.25m de haut avec une allège à 1.40m... (erreur impossible à ignorer, une ou plusieurs références relatives à l'élément en surbrillance sont désormais incorrectes et je n'ai pas d'autre option que de supprimer l'occurrence) et me la présente en surbrillance à la perpendiculaire du mur !!!?? cf. capture d'écran

Et pourquoi "désormais incorrectes" ?!

Pour précision mon projet est une coquille vide (pas de plancher ni plafond) puisque je n'ai besoin que des façades pour une DP.

Si vous avez une solution rapide à apporter à mon problème, je suis preneuse !

Merci à vous,

Sophie

Étiquettes (3)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
francis_l-haridon
en réponse à: helezaide

Bonsoir

Comment as-tu fait ton mur in situ ?

En faisant avec Volume et site, j'obtiens un mur ayant du fruit, par exemple, et je peux y placer une fenêtre...

fenêtre et mur fruit.PNG

@ plus

Message 3 sur 5
helezaide
en réponse à: francis_l-haridon

Bonsoir,
Je n’ai eu aucun problème pour poser toutes mes autres fenêtres, il n’y a
que sur ce pan que Revit refuse...
Finalement, j’ai triché en faisant un bout de mur existant dans les types
et j’ai réussi à obtenir ce que je voulais.
Si quelqu’un a la réponse toutefois, ça m’intéresse !
Merci
Message 4 sur 5
francis_l-haridon
en réponse à: helezaide

Bonjour

Est-ce que tu pourrais mettre sur le forum un fichier rvt ne contenant que le mur posant problème ou nous donner ses caractéristiques (hauteur, épaisseur au niveau du sol, épaisseur en haut...) pour nous aider à mieux cerner le problème ?

@ plus

Message 5 sur 5
helezaide
en réponse à: francis_l-haridon

Bonjour Francis,

En fait, ma réponse de cette nuit n'était pas liée à mon problème de mur in situ... (2h du mat' avec bébé dans les bras, pas très en forme...) 🙂

J'ai résolu mon problème hier finalement avec mes hauteurs de murs. En effet, mon mur de rez de jardin chevauchait mon mur de rez de chaussée et je suis quasi certaine que le problème venait de là !

En tout cas, merci pour ton intervention !

Bonne journée,

Sophie.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report