Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet de rénovation. J'ai dû dessiner tous les murs in situ, ceux-ci n'étant pas de la même épaisseur partout.
Je rencontre le problème suivant : Revit refuse de poser des fenêtres 1 vantail droit (pas de volet) sur un de ces murs bien qu'il soit d'une épaisseur de 26 cm et rectiligne. La hauteur du mur ne pose pas problème puisqu'il fait 3.17m et ma fenêtre 1.25m de haut avec une allège à 1.40m... (erreur impossible à ignorer, une ou plusieurs références relatives à l'élément en surbrillance sont désormais incorrectes et je n'ai pas d'autre option que de supprimer l'occurrence) et me la présente en surbrillance à la perpendiculaire du mur !!!?? cf. capture d'écran
Et pourquoi "désormais incorrectes" ?!
Pour précision mon projet est une coquille vide (pas de plancher ni plafond) puisque je n'ai besoin que des façades pour une DP.
Si vous avez une solution rapide à apporter à mon problème, je suis preneuse !
Merci à vous,
Sophie
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par helezaide. Accéder à la solution.
Bonsoir
Comment as-tu fait ton mur in situ ?
En faisant avec Volume et site, j'obtiens un mur ayant du fruit, par exemple, et je peux y placer une fenêtre...
@ plus
Bonjour
Est-ce que tu pourrais mettre sur le forum un fichier rvt ne contenant que le mur posant problème ou nous donner ses caractéristiques (hauteur, épaisseur au niveau du sol, épaisseur en haut...) pour nous aider à mieux cerner le problème ?
@ plus
Bonjour Francis,
En fait, ma réponse de cette nuit n'était pas liée à mon problème de mur in situ... (2h du mat' avec bébé dans les bras, pas très en forme...) 🙂
J'ai résolu mon problème hier finalement avec mes hauteurs de murs. En effet, mon mur de rez de jardin chevauchait mon mur de rez de chaussée et je suis quasi certaine que le problème venait de là !
En tout cas, merci pour ton intervention !
Bonne journée,
Sophie.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.