Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Point de base du projet et export ifc

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
fabrice.laurentAWJJR
113 Visites, 4 Réponses

Point de base du projet et export ifc

Bonjour à tous

Je rencontre un problème et je ne trouve pas la solution.

Je dois modifier le point de géoréférencement de mon projet, j'ai reçu les coordonnées par l’architecte, j'ai modifier les infos de mon point de base mais quand j'exporte mon projet en ifc, celui-ci se retrouve toujours décalé par rapport aux autres ifc.

Auriez-vous une idée pour résoudre cela.

Merci d'avance à tous

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

Bonjour @fabrice.laurentAWJJR 

Je pense qu'il faut plutôt agir sur le point de topographie. Si vous possédez les coordonnées d'un point sur votre projet vous pouvez utiliser la commande "Spécifier les coordonnées du point".

P1.png

• Une 1ère fois en plan en cliquant sur le point dont vous connaissez les coordonnées. (vous définirez les cordonnées Est/oust = X et Nord/sud = Y)
  • Une 2ème fois en élévation en cliquant sur la ligne du niveau 0 de votre projet. (vous définirez la coordonnée Z c'est à dire l'altimétrie NGF du niveau 0) 
  • Ces 2 opérations auront pour effet de déplacer le point de topographie

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 5

Bonjour @jfbrigaud 

Merci je test cela.

Par contre dans les options export ifc faut-il spécifier quelque choses de spécial?

Merci

Message 4 sur 5

Dans la configuration d'export IFC vous pouvez préciser la base des coordonnées

P1.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 5

Bonjour @jfbrigaud 

Encore un tout grand merci pour ton aide.

Par contre j'ai du exporter mon ifc en Point de base du projet.

Bonne journée

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report