Plusieurs points de base

elena.fuentes
Contributor

Plusieurs points de base

elena.fuentes
Contributor
Contributor

Bonjour,

J'aimerais établir un fichier de géoréférencement avec plusieurs bâtiments. Je sais définir le point avec les coordonnées partagés mais je ne sais pas comment ajouter différents points (x,y,z) pour chaque bâtiment afin de faciliter son positionnement. Peut-être mon stratégie est faux, si oui, comment faites-vous pour établir un fichier avec les différents points de base de chaque bâtiment?

Merci de vos réponses

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
423 Visites
5 Réponses
Replies (5)

jfbrigaud
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

En principe quand on veut faire cela on fait plusieurs rvt: 1 pour le site avec en fond de plan le fichier du géomètre, on définit les coordonnées x, y et z d'un point connu. Ensuite on crée un rvt par bâtiment. Chaque fichier bâtiment et ensuite lié ( lier Revit) positionné à son emplacement (x,y et z), il faut ensuite partager les coordonnées, ceci à pour effet d'envoyer dans le fichier lié les coordonnées relatives du bâtiment dans le système de coordonnées du site.

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

elena.fuentes
Contributor
Contributor

Merci pour la réponse.

Donc, sur un même fichier ce n'est pas possible d'intégrer plusieurs points de base différents, un par bâtiment? Pour avoir le point de coordonnées partagés et après, point de base_01, point de base_02,...

J'ai compris votre réponse, c'est juste que dans un charte BIM j'avais compris qu'on devait intégrer plusieurs points de base (un par bâtiment) et je ne savais pas si nous pouvons faire cela.

0 J'aime

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour,

Si c'est possible en créant des sites, mais dans la pratique : 1 bâtiment = un rvt.

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

Yien_Chao
Advisor
Advisor

On peut effectivement donner plusieurs coordonnées à un fichier de bâtiment. Il suffit de placer le lien du batiment sur le site, puis de pousser les coordonnées du site vers le lien. Si vous avez un autre emplacement sur le site pour une batiment identique (je dis bien identique, mais pas miroir) : copier le lien et placer le au bon sur le site avant de pousser à nouveau la nouvelle coordonnée. Attention : il faut utiliser un nom unique de coordonnées par emplacement.

En espérant que ca puisses vous aidez.

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @elena.fuentes 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime