Plugin Twinmotion for Revit

f_ettinger
Enthusiast Enthusiast
1 093 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

f_ettinger
Enthusiast
Enthusiast

Depuis la dernière mise à jour et les différentes dernières MAJ de Revit, les souscripteurs ont accés à une mise à jour spécifique à Twinmotion (à partir de Revit 2023). Pour ecux qu ine savent pas, Autodesk a conclu un deal pour créer un outil dédié "Twinmotion for Revit". J'ai commencé à tester mais j'aurais aimé savoir quelles sont les capacités réelles de cet outil par rapport au logiciel original. J'ai testé ce dernier dans le passé mais outre si je n'ai pas trouvé comment faire, j'ai l'impression que les possibilités sont bien moins nombreuses que TW.  Le peu que j'ai pu voir, on dirait que ça ressemble à ce que peut faire Enscape avec certaines choses en moins (export web ou exececutable). Ca semble le concurrencer directement plutôt et que d'utiliser TW indépendamment ou les concurrents comme Lumion. TW par défaut est un peu moins ergonomique qu'enscape mais ça changera peut être. Vu que c'est un premier jet, j'imagine que l'offre sera étoffée à l'avenir.

Certains parmi vous ont testé ou ont des retours?? Voire des infos sur les possibilités et/ou limitations?

Solutions acceptées (1)
1 094 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

olivierbayle4523
Autodesk
Autodesk
Solution acceptée

Bonjour @f_ettinger,

Je vous conseille de lire l'article du blog Village BIM qui répond exactement à votre question.

De plus, vous avez un FaQ trés complet sur le site de Twinmotion.

Cordialement

Olivier

Olivier Bayle
AEC Technical Sales France
Message 3 sur 6

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Salut

Ci dessous des compléments d'infos (Merci Olivier au passage  🙂 )

j'ai l'impression que les possibilités sont bien moins nombreuses que TW.

* Le logiciel « Twinmotion pour Revit » est identique au logiciel Twinmotion mais n’inclut pas la fonctionnalité Twinmotion Cloud (Présentations Cloud et Panorama Sets), même si vous avez un compte Epic Games. 

Le peu que j'ai pu voir, on dirait que ça ressemble à ce que peut faire Enscape avec certaines choses en moins (export web ou exececutable). Ca semble le concurrencer directement plutôt et que d'utiliser TW indépendamment ou les concurrents comme Lumion. TW par défaut est un peu moins ergonomique qu'enscape mais ça changera peut être. Vu que c'est un premier jet, j'imagine que l'offre sera étoffée à l'avenir.

TWIN MOTION, LUMION, ENSCAPE, sont concurrents donc oui il y a des similitudes et proposent outils similaires avec leurs plus et leur moins

Pour info, Lumion et enscape ont un vrai système de synchro direct que TWINMOTION n'a pas. Il faut en effet appuyer sur un bouton pour recharger les mises à jour contrairement aux deux autres qui se font en direct dès que l'on modifie la géométrie (avec possibilité de faire une pause si bvesoin 😉 )

Sinon, comme Enscape il récupère les lumières de REVIT, on retrouve des similitudes avec Artlantis pour le glisser placer les matériaux, Twin Motion intègre le nuage de points. pas les deux autres.

Par contre en terme de qualité  (de végétation et pas que) de rendu et de rapidité, Lumion va très très loin et avale de la très grosse maquette (Aéroport de Nice et j'en passe )

TwinMotion peut fonctionner seul comme Lumion contrairement à Enscape.

Par contre QUID des grosses maquettes dans TWIN MOTION, à tester...

Pour les quelques tests effectués, j'ai déjà croisé des bug du genre je fait une zone de coupe dans REVIT, mise à jour ok dans TM, je désactive la zone de coupe, je recharge les mises à jour dans TM et là le sol reste coupé... obligé d'éditer la dalle dans revitet de la valider et de recharger...

Wait and see 🙂

Gaëtan

Message 4 sur 6

David_TESSON
Advisor
Advisor

Un des gros avantage maintenant, c'est qu'il est gratuit pour ceux qui ont la subscription.

0 J'aime
Message 5 sur 6

f_ettinger
Enthusiast
Enthusiast

Aprés d'autres recherches, on peut en effet faire pleins de choses. C'est une bonne nouvelle. Comme dit plus haut, il y a quelques bugs et améliorations à faire mais vu que c'est la première mouture, ça augure pleins de nouveautés alléchantes!

Message 6 sur 6

olivierbayle4523
Autodesk
Autodesk

Bonjour @f_ettinger ,

Merci pour votre message et de votre objectivité.

Olivier

Olivier Bayle
AEC Technical Sales France
0 J'aime