Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plugin ifc n'exporte rien

8 RÉPONSES 8
Répondre
Message 1 sur 9
bfe
Explorer
614 Visites, 8 Réponses

Plugin ifc n'exporte rien

Sur deux machines nous avons installer le plugin ifc mais quand on le lance il n'exporte rien. La fenêtre du plugin se ferme sans rien traiter.

L'export ifc classique, lui, fonctionne.

On a le soucis avec revit 2018 et 2019.1.

Balises (1)
8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Remy_MAURCOT
en réponse à: bfe

@bfe  a écrit :

Sur deux machines nous avons installer le plugin ifc mais quand on le lance il n'exporte rien. La fenêtre du plugin se ferme sans rien traiter.

L'export ifc classique, lui, fonctionne.

On a le soucis avec revit 2018 et 2019.1.

Peux tu préciser car si tu installe le plugin il remplace l'export de base de Revit, d’ailleurs je crois que maintenant il est intégré de base.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 9
Charles.Piro
en réponse à: Remy_MAURCOT

Je confirme,

le plugin remplace la fonctionnalité de base. A partir de 2019 c'est inclus avec l'installeur.

Smiley clignant de l'œil

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 4 sur 9
bfe
Explorer
en réponse à: Charles.Piro

Ce qui est étonnant c'est que sur certaines machines, ça fonctionne et pas sur d'autres. Je sais que certains apprécies des fonctionnalités supplémentaires présentes dans le plug in.
Message 5 sur 9
Mikael_QUIJADA

Salut,

Regarde dans les options d'export :

image.png

Y a t il les paramètres de renseigné ?

image.png

Si le tableau est vide, clique sur "Charger" et va chercher le fichier exportlayers-ifc-IAI.txt (mappage de base) dans C:\ProgramData\Autodesk\RVT 201X

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 6 sur 9
koert.vynckier
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Les options ne sont pas vides.

Les Categories Analytical sont marqué comme "Not Exported", les autres ont des Classes IFC.

En fait il ne crée rien du tout, même pas de fichier vide.

Les Revits avec le pb sont tout les deux langue EN.

Message 7 sur 9
Mikael_QUIJADA
en réponse à: koert.vynckier

J'ai également constaté qu'un revit EN posait des problèmes sur des OS français au niveau des exports ifc.

Essaye de copier le raccourci revit et change juste la langue dans les propriétés du raccourci :

"\Autodesk Install\Revit 201X\Revit.exe" /language FRA

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 8 sur 9
koert.vynckier
en réponse à: Mikael_QUIJADA

l'OS est aussi en EN, mais j'ai essayé avec "C:\Program Files\Autodesk\Revit 2019\Revit.exe" /language FRA et c'était la même chose: pas de fichier IFC.

Pas impossible que des logiciels en FR ont été installée dans le passé.

Je me souviens que Dynamo n'était pas installé, bien que c'était prévu dans le Package d'installation par défaut.

Pas sur s'ils partagent un dll quelque part.

Sur l'autre machine il y avait également un soucis avec Dynamo qui nécessitait réinstallation. Pas impossible qu'on a mélangé des langues.

Message 9 sur 9
patrick.emin

Bonjour @bfe

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report