Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plans de références ne s'accrochent pas à la ligne souhaitée

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
thomas.saintmartintillet
274 Visites, 2 Réponses

Plans de références ne s'accrochent pas à la ligne souhaitée

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en train de modéliser une digue, et je fonctionne par tronçons topographiques qui sont censés être accrochés au tracé de la digue. 

Pour ce faire, je me suis mis en Projet Structure puis en Modèle Générique, afin de tracer les différents profils en travers grâce à des plans de références, pour après relier ces différents profils avec la fonction Raccordement pour en faire un volume.

Le problème est qu'après avoir dessiné ces différents profils, je me suis rendu compte que les plans de références attribués ont la bonne orientation, mais ne suivent absolument pas le tracé de la digue malgré le bon positionnement de ces plans : les profils sont projetés sur la ligne horizontale supérieure (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe).

Auriez-vous une solution me permettant de ramener ces profils dessinés sur la trajectoire du tracé de l'ouvrage ? (j'ai essayé de simplement les déplacer, ça ne fonctionne pas ; j'ai essayé de verrouiller les profils, ça ne fonctionne pas non plus)

Merci beaucoup d'avance,

Thomas 🙂

thomassaintmartintillet_0-1625825939346.png

Étiquettes (3)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3

Bonjour,

Je ne vois pas bien la question!

Si vous souhaitez tracer des lignes dans un plan de référence, il faut

1. créer le plan et le nommer.
  2. Définir ce plan comme plan de construction (outil: Définir).

forum.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 3

Bonjour, 

Merci de votre réponse !

Mais ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà fait ces étapes de définition et de dessin dans un plan de construction, sauf que ces dessins, bien qu'ils soient placés dans des plans de références sur le tracé de la digue, se retrouvent finalement projetés loin du tracé initial.

Du coup ma question était plutôt : comment attacher des plans de références à un tracé prédéfini pour que les profils se retrouvent sur ce tracé non-horizontal et non en projection horizontale (comme en haut sur mon schéma).

Merci d'avance 😉

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report