Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

plans de plafond

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
hsen_wehby
371 Visites, 2 Réponses

plans de plafond

Bonjour,

Concernant les plans de plafond, en cas de décalage des dalles d'un faux plafond il faut toujours faire le travail deux fois sur revit c'est à dire décaler les lignes du faux plafond de la face supérieure ainsi que la face inférieure. Existe-t-il une solution pour décaler les lignes du faux plafond d'un seul coup ou il faut le faire des deux faces à chaque fois ?

je vous remercie d'avance de votre réponse,

Cordialement.

Étiquettes (1)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
jacquesrigal3467
en réponse à: hsen_wehby

Bonsoir @hsen_wehby ,

si je comprends bien ta demande tu as deux plafonds à des altitudes différentes et tu veux alignés les calepinages des deux plafonds en même temps.

Ce n'est malheureusement pas possible directement, mais la commande alignés à une option multiple qui te permettra d'utiliser une seule références pour autant d'objets que tu souhaite alignés.

bonne soirée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 3 sur 3
hsen_wehby
en réponse à: jacquesrigal3467

Bonjour @jacquesrigal3467 

Non ce n'est pas le cas, j'ai un seul plafond à la même altimétrie, mais si je regarde à partir d'une vue vers le bas (plan d'étage) je ne vois pas le même calepinage que j'ai dans une vue vers le haut (plan de plafond) sachant qu'on a modifié une face et il faut qu'on modifie l'autre face ce qui fat le double du travail. Y-a-t il un moyen de le faire une seule fois pour les deux vues ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums