plancher à corps creux sur Revit 2014

Anonymous
Non applicable
1 195 Visites
2 Réponses
Message 1 sur 3

Anonymous
Non applicable

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau dans l'utilisation de Revit et je voudrais savoir comment concevoir un plancher à corps creux, avec dalle de compression, exemple 16+4 ou 20+5 cm comprenant également des nervures tout les 60 cm  ou selon la dimention du corps creux ( en aggloméré ) et des poutres principales dans le sens des nervures et un systèmes de chainage dans l'autre sens; ceci dans un système auto stable comprenant  poteaux et  contreventement par voiles dans les deux sens.

Dans l'attente d'une aide explicative.

Merci d'avance

Nassim

0 J'aime
1 196 Visites
2 Réponses
Replies (2)
Message 2 sur 3

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous

Le problème avait-il été résolu?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 3 sur 3

FGPerraudin
Advisor
Advisor

Bonjour @Anonymous, et à tous ceux qui seraient intéressés par ce post,

Dans le cas de la conception architecturale via Revit, la composition des sols est déterminée par différentes strates de compétences et d'information:

• L'architecte créée des sols sans détails structurels, mais décrivant la structure sous-jacente. L'architecte peut éventuellement détailler ensuite ses coupes avec des éléments de détail qui permettent d'illustrer la conception. Ainsi, une partie du sol comprenant des poutres avec du vide entre sera constituée d'une couche vide, décrite comme "Vide pour poutres porteuses" par exemple.
  • L'iingénieur vient créer sa maquette structure en se calant sur la maquette archi. C'est lui qui va rajouter les poutres et tout élément de structure . C'est normal car en parlant de maquette BIM, il est important que les éléments soient renseignés avec des informations fiables, donc tangibles (RDM, thermique, etc).
  • La  maquette finale comprend les deux maquettes synthétisées, qui détaillent ensemble l'ensemble du projet.

Il existe cependant un type de plancher qui permet de faire un semblent de structure sous-jacente: les planchers composites. Ils permettent d'intégrer un bac acier à la structure qui peut avoir un profil prédéfini. Ils peuvent te permettre de créer un semblant de structure sous-jacente sans pour autant rentrer dans la partie structure du logiciel.

Ici un lien vers l'aide pour ce type de planchers:

Aide: Planchers
http://help.autodesk.com/view/RVT/2017/FRA/?guid=GUID-F54B64F1-5BF3-4810-9EFE-8A3536FD6F72#GUID-F54B64F1-5BF3-4810-9EFE-8A3536FD6F72

François-Gabriel

Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching