Plan structure ferraillage dans Revit

jpits1
Enthusiast Enthusiast
2 359 Visites
13 Réponses
Message 1 sur 14

jpits1
Enthusiast
Enthusiast
 Bonjour à toutes et à tous,

Projeteur BA je fais mes vues en plan EXE sur revit depuis quelques chantiers. J'ai commencé à faire deux chantiers en EXE en utilisant le coffrage revit.

Utilisez vous les armatures de revit? Je ne les trouve pas très pratique à utiliser, j'ai fais des éléments de détails paramétrique similaires a ceux que j’utilisé sur autocad qui me servent annoter ma vue, ça fonctionne plutôt bien mais du coups pas de nomenclature automatique. 

Comment faites vous?
0 J'aime
Solutions acceptées (1)
2 360 Visites
13 Réponses
Replies (13)
Message 2 sur 14

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor

Salut,

Alors tu touches un sujet sensible..... Pour nous français Revit n'est pas encore totalement adapté au ferraillage, je trouve qu'il manque encore beaucoup trop d'outils "productifs".

Tu as certains add-ons qui pointent le bout de leur nez comme SOFiSTiK (depuis quelques versions déjà) ou Graitec Arche Hybride pour Revit (depuis 2017) ou encore Progiscad devrait aussi lancer un additif de son AdFer avec une liaison bidirectionnelle AutoCad<>Revit.

Mais pour l'instant aucune solution ne me convient en terme de productivité.

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

0 J'aime
Message 3 sur 14

jpits1
Enthusiast
Enthusiast

C'est quand même vraiment dommage de ne pas pouvoir exploiter les coupes de coffrage. Comment faits tu? le coffrage sur revit et le ferraillage sur autocad ADFER?

0 J'aime
Message 4 sur 14

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor
Solution acceptée

C'est ça, j'exporte les plans sur AutoCad et je ferraillage avec AdFer.

Il m'arrive de ferrailler avec Revit mais plus par apprentissage et histoire de savoir comment cela se passe, mais clairement je met beaucoup plus de temps... Ce qui n'est pas très compatible avec le rendement que demande notre métier 😕

Mais cela devrait s'améliorer avec le temps.

Mikaël QUIJADA

www.strall.fr

0 J'aime
Message 5 sur 14

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Il y a un super plugin maintenant pour faire le lien entre revit et Adfer !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 6 sur 14

RémiL
Collaborator
Collaborator

Bonjour à tous,

Idem chez nous aussi :

Coffrage sur Revit et export des plans en dwg pour les collègues qui font les carnets d'armatures

Armature sur ADFER ou applicatif maison autocad (des blocs dynamiques assez poussé)

Je n'ai pas connaissance du plugin Revit > Adfer , où est-il ?

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
0 J'aime
Message 7 sur 14

jpits1
Enthusiast
Enthusiast

Avec adfer on n'a jamais réussi à gagner en production par rapport à nos blocs dynamiques d'autocad , au départ on voulais faire des poids mais on n'as pas réussi a le vendre car ça demandé quand même un gros travail de métré.

Au final vu que l'on fait très peu de génie civil, que l'on ne ferraille pas les poutres, les poteaux à la main et c'est surtout du ferraillage filant on a laissé tombé adfer mais c'est dommage car l’équipe de progiscad et très bien.

0 J'aime
Message 8 sur 14

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

Il est franchement bien avancé, j'ai eu une démo récemment c'est vraiment pas mal !

Compatibilité assurée.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 9 sur 14

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor

J'ai pas l'impression que le plugin AdFer soit disponible pour le moment (normalement il devait sortir, ou du moins ils devaient communiquer dessus, après BATIMAT mais je n'ai pas eu de renseignements depuis). Mais le problème de ce dernier est qu'il ne coupe pas le cordon avec AutoCad.

Mikaël QUIJADA

www.strall.fr

0 J'aime
Message 10 sur 14

Remy_MAURCOT
Advisor
Advisor

On est bien d'accord, il faudra couper le cordon à un moment donné...

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
0 J'aime
Message 11 sur 14

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @jpits1

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 12 sur 14

Anonymous
Non applicable
Salut tout le monde svp. J'aimerai avoir une version Adfer qui pourra fonctionner avec autocad 2009. Comment est ce possible? Merci d'avance..
0 J'aime
Message 13 sur 14

palo974
Advocate
Advocate

Bonjour,

Contacte plutôt directement l'éditeur du logiciel (Progiscad)

@+

Patrice

Message 14 sur 14

pitard
Participant
Participant

A présent il y a reogen développé par atlancad. ferraillage directement dans revit en 2d et 3d à la manière de asd ou advance concrete.https://atlancad.fr/atlancad/logiciels/plugin-revit/reogen/

0 J'aime