Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[ PHASE ] Visibilités de la démolition des modèles liée

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
YCESARIO
395 Visites, 6 Réponses

[ PHASE ] Visibilités de la démolition des modèles liée

Re-bonjour à tous,

Encore moi avec mes phases, est-t-il possible de ne pas que le remplacement de graphisme du modèle agisse en totalité ou en partie sur les phases du modèle lié ?

Je m'explique :

Sans titre.png

Dans l'encart vert mon réseau démoli et l'encart noir les appareils sanitaires de la maquette architecte liée. Je voudrais qu'il ni est pas de remplacement de couleur magenta dans de ce cas mais garder les pointillés.

Merci d'avance pour vos retours.

YC

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
j.mellan
en réponse à: YCESARIO

Bonjour,

Oui, il est possible de dissocier l'apparence des phases des maquettes liées à chaque vues (ou dans un gabarit de vues). Il suffit de passer par le Remplacement de visibilité : Liens Revit :

2021-06-03 17_33_45-Remplacements visibilité _ graphisme pour Vue 3D_ {3D}.png

Jean

Message 3 sur 7
YCESARIO

Bonjour @j.mellan ,

Malheureusement cela ne marche pas j'avais déjà essayé car il me fait apparaitre le futur :

Sans titre.png

En fait je voudrais que les remplacements de graphisme des phases de mon modèle n'agissent pas sur mes modèles liées, je voudrais entre guillemets avoir cette fenêtre de contrôle des remplacements de graphisme des phases pour mes modèle liés :

Sans titre.png

Cdt.

YC

Message 4 sur 7
YCESARIO

Je pense avoir trouvé une solution mais elle ne me plait pas pour autant car je voudrais vraiment contrôler la couleur des éléments démolis des modèles liées mais impossible de trouver. L'astuce et de passer par les vues liées des modèles liées :

1. État actuel : 

1'.png

1.png

Ma tuyauterie est sur mon modèle que je veux garder en magenta et mes sanitaires sont sur ma maquette architecte liée et récupère les remplacements de graphisme de mes phases de mon modèle et c'est pas ce que je veux. Je veux que les sanitaires soit toujours en pointillées mais en gris. (Pour information nous utilisons les même état de phase que l'architecte)

2. Passage par vue lié :

Du coup j'utilise une vue de l'architecte via '' Par vue liée''  

2.png

C'est bon j'ai le rendu que je veux mais du coup vu que la vue est liée je récupère toutes les annotations de la vue architecte...

3. Purge des annotations architecte :

Je rebascule sur personnalisé dans les outils de base et je vais dans les catégories d'annotations pour les rendre non visibles.

3.png

Ca y est j'ai le rendu voulu mais je pense que c'est vraiment du bricolage : des idées pour faire ça plus simplement ?

Merci d'avance pour votre retour.

YC

Message 5 sur 7
j.mellan

Bonjour,

J'ai peut-être une astuce pour ce faire.

Revit contrôle les Filtres de phases des maquettes liées par association des noms des Filtres de phases (contrairement aux Phases que l'on peut lier manuellement).

Ainsi, en ayant des Filtres de phases différents entre les maquettes, il y a la possibilité de légèrement différencier les remplacements.

Voici un exemple :

Maquette liée , avec des éléments dans différentes Phases, un Filtre de phase personnalisé :

2021-06-04 11_41_48-Autodesk Revit 2021.1.2 - [Test 1.rvt - Vue 3D_ {3D}].png

Et voici la maquette hôte, avec grossièrement les mêmes éléments, le même Filtre de phase personnalisé, mais avec une légère différence sur les remplacements :

2021-06-04 11_45_01-Autodesk Revit 2021.1.2 - [Projet2 - Vue 3D_ {3D}].png

Je précise que cette astuce est encore plus radicale si le Filtre de phase personnalisé n'existe pas dans la maquette liée (auquel cas le remplacement "Aucun(e)" est utilisé).

Je ne suis cependant pas sûr que ça réponde vraiment au problème.

Sinon, une autre solution serait de passer en Revit 2022 et d'utiliser les Filtres de vue, car depuis la 2022 on peut enfin filtrer les éléments selon leur Phase.

Jean

Message 6 sur 7
patrick.emin

Bonjour @YCESARIO 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 7
patrick.emin

Bonjour @YCESARIO 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report