Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[PHASE] Modélisé en phase existante

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
YCESARIO
765 Visites, 9 Réponses

[PHASE] Modélisé en phase existante

Bonjour à tous !

Encore mois avec mes phases...

Deux choses me contrarie :

1. Je souhaite modélisé de l'existant en phase existant démoli mais rien mais rien ne s'affiche dans ma vue pourtant ma vue est bien paramétré :Sans titre.png 

Il faut que je modélise en NOUVELLE CONSTRUCTION puis que je la passe en EXISTANT...et pour la voir bien apparaitre dans ma vue il faut quelle soit en EXISTANT en phase de création et de démolition ce qui n'a aucun sens car en phase de démolition cela devrait être (aucune).

2. Pour voir ma vue existant démoli il faut que je me mette en phase NOUVELLE CONSTRUCTION et pas EXISTANTE (Ce qui rejoint le petit 1)

YCESARIO_0-1623944660681.png

Merci d'avance pour vos retours.

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
jfbrigaud
en réponse à: YCESARIO

Bonjour,

Les éléments créer et démolis au cours de la même phase sont classés comme temporaires. Si je comprends bien votre question.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 10
YCESARIO
en réponse à: jfbrigaud

Alors pour bien comprendre en raisonnant sur un phasage : Existant => Démolition => Construction (Sans phase de construction a proprement dis type phase 1, phase 2,ect…)

YCESARIO_0-1623951574758.png

Dans les renseignements de phase de construction des éléments :

YCESARIO_1-1623951574759.png

Éléments conservés

Phase de construction : EXISTANT

Phase démolition : (Aucune)

Éléments démolis

Phase de construction : EXISTANT

Phase démolition : NOUVELLE CONSTRUCTION

Éléments Nouveaux

Phase de construction : NOUVELLE CONSTRUCTION

Phase démolition : (Aucune)

Éléments temporaires

Phase de construction : NOUVELLE CONSTRUCTION

Phase démolition : NOUVELLE CONSTRUCTION

Dites-moi si je me trompe…

Mais ce qui m'interroge dans les vues est : quelle est l'action de la phase dans les phases de construction ?

YCESARIO_2-1623951711153.png

Elle agit comme un filtre de vue ou renseigne-t-elle les éléments dans la phase de création ?

Message 4 sur 10
jfbrigaud

Vous avez tout bon, c'est bien ça.

Pour le paramètre: Phase, il s'agit de la phase courante de la vue. Quand on utilise l'outil Phase on duplique autant de fois les vues concernées qu'il y a de phases, du genre:

RDC Existant    --> phase de la vue Existante

RDC Projet  --> phase de la vue Nouvelle construction ...

Si vous démolissez en phase Nouvelle construction et que vous voulez faire un plan de démolition, vous dupliquez RDC Projet, Vous le nommez RDC Démolition et vous réglez le filtre de phases sur composants existants + démolis (par exemple ou vous créez un nouveau filtre).

phase.PNG

Voici un extrait de l'aide https://help.autodesk.com/view/RVT/2021/FRA/?guid=GUID-DB104358-4D5A-494E-ACAE-BB8B4E72E572 

Etat de la phase

Chaque vue peut afficher une ou plusieurs phases de construction. Vous pouvez spécifier différents remplacements de graphisme pour chaque état de la phase :

• Nouveau. L'élément a été créé dans la phase de la vue active.
  • Existant. L'élément a été créé dans une phase antérieure et est toujours présent dans la phase active.
  • Démoli. L'élément a été créé dans une phase antérieure et démoli dans la phase active.
  • Temporaire. L'élément a été créé et démoli dans la phase active.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 10
YCESARIO
en réponse à: jfbrigaud

@jfbrigaud en fait mon problème est que je veux modélisé de l'existant conservé puis démolir les élément souhaités de ce fait dans la partie Phase de construction :

YCESARIO_0-1623960229314.png

avec les filtres de phases suivants :

YCESARIO_1-1623960294450.png

mais je n'ai plus rien qui n'apparait sur mon plan il faut soit que je passe la phase en NOUVELLE CONSTRUCTION

YCESARIO_2-1623961740639.png

soit que je passe le filtre des phases Nouveau en remplacé ou par catégorie alors que mes éléments sont bien en existant :

YCESARIO_3-1623961923053.png

Bref il y a un truc qui m'echappe

Message 6 sur 10
YCESARIO

A moins que l'état Nouveau 

YCESARIO_0-1623962051305.png

veux dire tout les nouveaux éléments créées dans la vue et qui selon la phase prend soit la phase EXISTANT soit NOUVELLE CONSTRCUTION au choix. Dans ce cas le filtre de phase serait mal monté...

Message 7 sur 10
jfbrigaud

Un élément créé en phase Existante est considéré comme Nouveau dans la phase existante. Dans la phase chronologiquement suivante (phase Nouvelle construction) ce même élément est considéré comme Existant.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 8 sur 10
jacquesrigal3467

Salut @YCESARIO ,

J'apporte ma pierre à l'édifice déjà bien fournit de @jfbrigaud .

Les colonnes contenues dans les filtres de phases correspondent à des états des objets et non des vues.

Tes définitions sont les bonnes mais attention, il faut préciser que cela s'applique à chaque vue.

Tes vues contiennent toutes ces états appliqués aux objets.

Une vue configurée sur existante peut contenir des objets ayant les états suivants :

• Nouveau ( l'objet est créé dans la phase de la vue)
  • Existant (l'objet a été créé dans une phase passée)
  • Démoli (l'objet a été créé dans une phase passée et démoli dans la phase de la vue)
  • Temporaire (l'objet est créé et démoli dans la même phase)

Tu peux donc appliqué ce que je viens de te démontrer sur une vue en phase nouvelle construction.

Il ne faut pas confondre la phase de la vue avec l'état de l'objet.

Bon courage.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 9 sur 10
YCESARIO

Bonjour @jacquesrigal3467  et @jfbrigaud !

Du coup c'est bien ce que je me disais en fait dans le filtre de phase "Phase précédente + démolis" l'état "Nouveau" devrais être en "Par catégorie" ou "Remplacé" ou lieu de "Non affiché".

Sans titre3.png

Vu qu'on suis le phasage de l'architecte et qu'il n'est pas bon...

Mais c'est assez ambigu entre "Nouvelle construction" et l'état "Nouveau" des filtres de phases...

Mais il faudrait deux filtres de phase en clair : un pour modélisé de l'existant pour bien le voir et un pour faire du rendu.

Merci à tous pour vos réponses !

Message 10 sur 10
jacquesrigal3467

Ne confond jamais les filtres de phases qui concernent les objets avec les phases du projet qui concerne les vues et l'ensemble des objets.

Pour faire un filtre phase de rendu comme tu dis il te faudrait configurer les objets nouveaux et existants avec l'affichage Par catégorie.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report